Avertir le modérateur

jeudi, 09 janvier 2014

QUI SE SENT MORVEUX SE MOUCHE ! QUAND ON FAIT UNE PUBLICITÉ SI MÉDIATIQUE A UN TRUBLION PROVOCATEUR, ON EN PAIE LES CONSÉQUENCES !

 

article_dieudonne.jpg


 

Dieudonné, le 15 janvier 2012, à la première de son film «L'Antisémite», au théâtre de la Main d'Or, à Paris, preuve de la manipulation facile de l’opinion des français lambda

Dieudonné: Les Français divisés sur l'interdiction de ses spectacles

SONDAGE - A peine plus de la moitié des Français est favorable à son interdiction, selon un sondage...

Une faible majorité de Français (52%) est favorable à l'interdiction des spectacles de Dieudonné mais 64% pensent que la mesure ne sera pas efficace pour lutter contre l'antisémitisme, selon un sondage CSA pour le site Atlantico.fr

Selon le sondage réalisé du 7 au 8 janvier par internet, 28% des personnes interrogées se disent «très favorables» à l'interdiction, et 24% «plutôt favorables». A l'inverse, 17% y sont tout à fait opposés et 31% «plutôt opposés».

Les sympathisants des principaux partis de gouvernement (UMP, EELV, PS) se déclarent majoritairement en faveur de l'interdiction (respectivement 54%, 56% et 69%), tandis que ceux du FN et du Front de gauche y sont plus opposés (respectivement 57% et 69%).

Je ne suis pas forcement pour l'interdiction de spectacles quels qu'ils soient, car je suis attaché à la liberté d'expression et qu'en plus, on ne force personne à aller les voir!

Mais, si certains de ces spectacles, manifestations ou meetings ou autres servent de tremplin ou tribune à de tels dérapages inacceptables et que l'on ne puisse faire taire les auteurs autrement quand interdisant les lieux ou ils veulent se produire, alors il faut en passer par là !

Mais, il faut que ce soit pour tout individu ou groupe, pas seulement Dieudonné actuellement, mais aussi certains rappeurs qui insultent, bavent sur notre pays ou tout autre se servant de manifestation dites "artistiques" voire culturelle pour lâcher leur fiel sur notre société !

Car si ces spectacles ne sortaient pas des murs des salles ou ils se produisent (on pourrait hypocritement, comme on sait si bien le faire, les ignorer en tournant la tête ou en faisant mine de ne pas écouter) mais c'est utopique, car bien sur nos chers médias se chargeront  de faire de la publicité indirecte sous prétexte d'information, ce dont elles ont droit d'ailleurs (quelque fois aussi instrumentés indirectement par d'autres, en ayant avantage...)

Et notre justice pleine de mansuétude avec une ministre si attachée à la lutte contre les discriminations le racisme et qui fait beaucoup de bruit habituellement, que fait-elle pour ces agissements antisémites (se contente-t-elle de la loi existante qui pour l'instant ne gêne pas beaucoup ce personnage?)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu