Avertir le modérateur

vendredi, 10 janvier 2014

M.Valls a attaqué de front, mais ce n’étais pas son rôle et Dieudonné a profité d’un système qu’il a mis en place a cause d’une justice inefficace !

article_valls.jpg


 

Manuel Valls au ministère de l'Intérieur le 3 janvier 2014

Manuel Valls grand gagnant du duel avec Dieudonné

POLITIQUE – L'interdiction du spectacle, validé par le conseil d'État, en forme de coup de théâtre, conforte le ministre de l'Intérieur dans sa démarche…

C’est une «victoire de la République», s’est félicité jeudi le ministre de l’Intérieur Manuel Valls à Brest, en apprenant l’annulation de la décision du tribunal administratif de Nantes par le conseil d’État. Un arrêt qui confirme l’interdiction du spectacle de Dieudonné. Mais c’est indiscutablement une victoire personnelle que savoure le locataire de la place Beauvau qui s’est engagé pleinement et personnellement dans la bataille. Le matin, il assurait que «le rôle d'un responsable politique est de prendre des risques». L’après-midi, riche en rebondissements judiciaires, ne l’a pas démenti.

«Il a montré sa détermination d’homme d’État», constate le député de l’Essonne Carlos da Silva, un proche de Valls. «Mais quelles que soient les décisions de justice, c’était une victoire de nommer les choses par leur nom et de dire que Dieudonné n’est pas un humoriste mais un homme politique de la plus basse engeance»,

Aller, il a marqué un point et c'était risqué, mais il a bien joué M.VALLS en bon tacticien politique !

Hormis cela, il a fait de la publicité à Dieudonné et sa quenelle que beaucoup ne connaissait pas, se demandant même  ce que ce met succulent, avait à voir en le confondant, car n'ayant pas compris, avec ce geste pseudo fasciste ?!

Moi prosaïquement je préférais qu'il laisse la justice s'occuper de Dieudonné ce qui est son rôle et non pas le sien !

Et par contre intensifier sa lutte conter la délinquance :

(Comme par exemple dans ma ville à Brunoy Essonne qui a été confronté hier soir justement a l'agression d'un chauffeur sur une ligne de bus urbain qui a entrainé un arrêt du service par les chauffeurs en grève sur toutes les lignes pour 2 jours au moins !)

Car ma commune est calme et n'a jamais été confrontée à de tels agissements auparavant, donc c'est l'exemple d'une augmentation de cette délinquance urbaine !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu