Avertir le modérateur

samedi, 11 janvier 2014

DIEUDONNÉ ET LE JEU DU « CHAT ET DE LA SOURIS » DEVIENT VRAIMENT LASSANT !

article_photo_1237708592544-1-0.jpg


 

L'humoriste Dieudonné en conférence de presse, le 21 mars 2009

Dieudonné pourrait proposer au maire de Tours de jouer un autre spectacle

POLÉMIQUE - Dieudonné a annoncé vendredi soir sur sa page Facebook avoir écrit un nouveau spectacle...

Dieudonné pourrait proposer au maire de Tours, Jean Germain (PS), de jouer vendredi un autre spectacle, a déclaré son conseil Sanjay Mirabeau après que le Conseil d'Etat a validé l'interdiction de son spectacle «Le Mur».

«Je vais m'entretenir avec mon client. Il réfléchit fortement à la solution», a assuré l'avocat.

Au cours des précédentes représentations de son spectacle «Le Mur», Dieudonné s'est notamment livré à des attaques contre des personnalités juives, notamment le journaliste de France Inter Patrick Cohen.

Lors de l'audience de jeudi devant le Conseil d'Etat, les conseils de Dieudonné avaient déjà laissé entendre que le polémiste pourrait jouer un autre spectacle que «Le Mur», de manière à éviter l'interdiction. Me Mirabeau a cependant reconnu vendredi que cet argument n'était pas de nature juridique et ne pouvait pas influer sur la décision d'une juridiction.

Ou l'art de contourner la difficulté juridique pour être plus malin ?

Mais s'il fait cela, le ministère public trouvera un autre motif pour l'interdiction (trouble à l'ordre public par exemple) ce jeu du chat et de la souris n'est pas sérieux et tourne au ridicule !

Et de toute façon qui l’empêche de dire ce qu'il veut en scène personne, car pour la liberté d'expression, je crois que tout le monde est d'accord, mais s'il dérape vraiment en marquant ses idées antisémites qu'il prône radicalement, qu'il ne vienne pas se plaindre s'il est sanctionné, puisque c'est interdit par la loi !

Le "il est interdit d'interdire" des années soixante-huitarde, à peut être atteint ses limites à cause d'individus comme lui, et a peut être du "plomb dans l'aile" du fait notamment du nombre importants des flux d'insanités diverses qui sont véhiculés sans cesse sur les réseaux sociaux ou forums divers via le net par de multiples quidam qui se cachent derrière des pseudos divers !

Il est regrettable que certains qui veulent simplement "rigoler" comme ils le disent se laissent piéger ou manipuler par un tel individu, car la liberté d'expression est bafouée par le contenu véhiculé et galvaudé, ce n'est plus de la culture ou de l'humour, mais cela tourne à une imbécile anarchie politicienne !

Et le plus grave, c'est notre gouvernement qui se fait rouler en tombant dans une "chausse trappe" tendue par ce bonimenteur en s'arrogeant par la voix de M.VALLS en juge, ce qui n'est pas son rôle, alors que c'est à la justice qui n'avait pas fait se travail d'agir (mais il est vrai qu'avec une ministre de la justice comme on a dans notre pays, il ne fallait pas s'attendre à autre chose ..!)

Une démonstration de plus de nos institutions ringardes dans une 5 eme république à rénover radicalement et absolument en en changeant !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu