Avertir le modérateur

samedi, 11 janvier 2014

F.HOLLANDE « LE TOMBEUR DE SES DAMES » CELA EN REND JALOUX CERTAINS PEUT ÊTRE ? MAIS SEMBLE UNE SPÉCIALITÉ DE NOS POLITICIENS…FRANÇAIS?

article_D64E0136.jpgV2334548_292x197.jpg


 

 

Liaison supposée de Hollande: Le président a-t-il droit à une vie privée?

DROIT - Les «révélations» de «Closer» posent une nouvelle fois la question de la frontière entre vie publique et vie privée pour les personnalités politiques...

Attention scoop. Le magazine Closer a publié dans son édition du vendredi 10 janvier une série de photos montrant un homme masqué par un casque intégral, franchissant la porte d’un immeuble parisien, puis la comédienne Julie Gayet, sortant du même bâtiment. Seuls la présence d’un garde du corps du chef de l’Etat et le fait que l’homme casqué porte les mêmes chaussures que François Hollande sur d’autres clichés suggèrent qu’il s’agit du chef de l’Etat. Une révélation que le président a déplorée mais pas démentie…

De Marine Le Pen (FN) à Harlem Désir (PS), la classe politique, Premier ministre en tête, a soutenu vendredi François Hollande dans sa demande de respect de la vie privée. Dans une déclaration à l’AFP lue par un de ses proches, où Hollande s’exprime en son nom propre, le Président a dit «déplorer profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen.» Mais justement, le chef de l’Etat est-il un citoyen comme les autres?

 «D’un point de vue constitutionnel, la question ne se pose pas, explique Michel Lascombes, professeur agrégé de droit public à l’Institut d’études politiques de Lille. Il a les mêmes droits qu’un citoyen lambda. Néanmoins, aujourd’hui, les personnages publics ont une vie privée plus restreinte que le commun des mortels.»

D’un point de vue juridique, ce que la justice va devoir trancher, c’est de «savoir si la publication litigieuse contribue à un débat d’intérêt général ou si son contenu ne sert qu’à des fins de divertissement», selon la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l’homme

Le droit à l'information peut passer au-dessus du droit à la vie privée

(Seule chose qu’on pourrait lui reprocher c’est son manque de discrétion, car il en paie les conséquences !)

F.HOLLANDE s'est fait piéger par les médias en quête de sensationnel, style journaux people, comme n'importe quel personnage people, star du show byz, sportif de haut niveau etc...

Il n'a pas à rendre de compte sur sa vie privée en France !

Et je dirais même plus (en ne voulant pas me montrer trivial ou discourtois) que s'il veut prendre toutes les maitresses qu'il veut, il n'est même pas marié, je pense que si cela ne nuit pas à sa fonction et s’il arrive à redresser le pays, son attrait pour le beau sexe n'aura pas d'importance !

Il y a eut bien d'autres politiciens élus ou présidents, rois ou empereurs dans notre histoire qui ont profité de leur bonne fortune sentimentale, cela n'a pas empêché la France d'être ce qu'elle est !

(Ce moralisme de bien pensants bobos hypocrites dont on nous rebat les oreilles pour tout et n'importe quoi devient pesant) laissons cela à une certaine presse qui a besoin de çà pour vivre !

 

17:37 Publié dans PEOPLE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : president

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu