Avertir le modérateur

samedi, 11 janvier 2014

Il est temps d’arrêter cette folie médiatique de ce Dieudonné déjanté les gouttes s’accumulent et font déborder le vase de la bêtise humaine !

article_sipa_00672774_000018_1_.jpg


 

Le phénomène Dieudonné, symptôme d'une société française désabusée et morcelée?

SOCIETE - Plusieurs analystes se sont penchés sur le succès de l'humoriste controversé...

Dieudonné, le polémiste qui fait rire son public avec des propos à caractère antisémite lui ayant valu l'interdiction de son dernier spectacle, est le symptôme d'une société française désabusée et de plus en plus morcelée, selon certains analystes.

«Le phénomène Dieudonné est le symptôme d'un malaise social global, touchant particulièrement la jeunesse (...), il nous montre la fragmentation conflictuelle de la société française, où la vie civique existe de moins en moins, où l'imaginaire politique est vide», estime le sociologue Pierre-André Taguieff.

 «La société française est morcelée, fragmentée, beaucoup plus qu'on ne peut le supposer», s'alarme le président de la Ligue des droits de l'Homme (LDH), Pierre Tartakowski. Et Dieudonné «est un mélange explosif de populisme et de haines multiples».

Officiellement: une critique du sionisme

La LDH a fait condamner en 2009 Dieudonné à une amende pour injure raciale, pour avoir fait monter sur scène le négationniste Robert Faurisson. D'autres condamnations ont suivi et jeudi le conseil d'Etat a confirmé l'interdiction de son spectacle demandée par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, avec l'argument qu'il menaçait gravement l'ordre public.

«On ne peut pas tolérer la haine de l'autre, le racisme, l'antisémitisme, le négationnisme, ce n'est pas possible, ce n'est pas cela la France», a commenté Manuel Valls.

Sept décennies après la Shoah, un public composite où se côtoient des sympathisants de l'extrême droite et de l'extrême gauche, des jeunes issus de l'immigration, de jeunes actifs diplômés, rit de bon coeur lorsque Dieudonné, sous couvert de dénoncer le «sionisme», tourne en dérision la mémoire des victimes de l'extermination nazie ou surfe sur des thèses complotistes où le Juif a le mauvais rôle.

Si les faits reprochés sont un succès médiatique comme on semble le dire, c'est fort triste !

Car cet individu joue avec la bêtise de certains jeunes (ou moins jeunes) en semant la zizanie ou en se servant de ce geste "style la quenelle" dont beaucoup ne connaissait même pas le sens !

Si aussi faire rire, cela se réduit à cela maintenant et bien nous sommes en pleine décadence dans notre pays!

Et si ce bonimenteur à voulu faire parler de lui en vociférant à travers ces spectacles, il a partiellement réussi pour l'instant, car ils lui sont interdits !

Par contre si c'est pour faire de la basse politique politicienne de caniveau que l'on connaissait déjà, mais à un moindre échelon que d'autres faisaient déjà, il a réussi !

Mais surtout,  si c'est en bon trublion qu'il est, de effectivement troubler l'ordre public depuis de le début de son affaire il a réussi !

Et il serait utile qu'il s’arrête et que la justice agisse plus vite, car hélas, il y a de petits esprits malléables et influençables qui pourraient se laisser entrainer dans son sillage pernicieux !

Le tout sous prétexte de liberté d'expression dont tout le monde veut à juste raison préserver le droit, moi le premier, mais qui peut se retourner et devenir pernicieuse dans les mains de tels individus, car hélas on le voit, trop de liberté tue la liberté et là c'est grave !

jdeclef11.01.2014 - 13h20 •

Car il se sert de cette liberté d'expression à mauvais escient pour son seul profit !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu