Avertir le modérateur

lundi, 13 janvier 2014

INTERPELLATIONS OUI ! MAIS SAUF POUR S.DASSAULT IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE OBLIGE …

article_sergedassault.jpg


 

 

Serge Dassault dans son bureau du Rond-point des Champs-Elysees, le 6 décembre 2013 vieux poussa de 88 ans senateur qui devrait être à la retraite depuis longtemps !

Corbeil-Essonnes: Interpellations en série dans l'enquête sur les achats de votes

JUSTICE - Des perquisitions sont en cours chez des particuliers dans le fief du sénateur UMP, Serge Dassault...

Dimanche, Serge Dassault annoncé être «à la disposition de la justice». En tout cas, l'enquête sur des soupçons d'achat de votes à Corbeil-Essonnes (Essonne) avance. Ce lundi matin, la police a procédé à des interpellations dans le cadre de cette enquête, a-t-on appris de source proche du dossier.

La source n'a pas précisé le nombre de personnes interpellées. Dans le cadre de cette opération des perquisitions, révélées par M6, ont lieu chez des particuliers à Corbeil-Essonnes, fief du sénateur UMP, et à Saint-Fargeau-Ponthierry (Seine-et-Marne), a-t-on ajouté de même source.

Des proches de Younes Bounouara dans le viseur?

«A Corbeil, les enquêteurs tentent de mettre la main sur des preuves attestant l'existence d'éventuels bénéficiaires de paiement en liquide de la part Serge Dassault», assure M6 qui a révélé l'info.

Dans la ville voisine de Saint-Fargeau-Ponthierry (Seine-et-Marne), les enquêteurs seraient en train de perquisitionner le domicile de proches de Younes Bounouara. Ancien chauffeur, il était devenir l'homme de confiance de Serge Dassault jusqu'en 2009, assure encore la chaîne.

Le Sénat refuse de lever l'immunité

Ces opérations interviennent cinq jours après le refus du Sénat de lever l'immunité parlementaire de Serge Dassault, qui était réclamée, avec le soutien du parquet, par les juges financiers parisiens Serge Tournaire et Guillaume Daïeff.

Oui peut être!

Mais le principal "supposé" ou "soupçonné" instigateur de ce système à Corbeil Essonne a une immunité parlementaire de sénateur que ses pairs et collègues n'ont pas voulu lever à son encontre !

"Les loups ne se mangent pas entre eux" comme d'habitude et ce n'est pas nouveau !

Alors justice à deux vitesses entre les gueux et les nantis au pouvoir, privilège d'un autre temps qu'il faudrait dépoussiérer comme cette 5eme république !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu