Avertir le modérateur

lundi, 13 janvier 2014

MENSONGES ET MAGOUILLAGES DIVERS SONT LES MAMELLES DE NOS POLITICIENS

article_Gayet.jpg


 

Les révélations de la relation supposée entre François Hollande et Julie Gayet tombe au plus mal pour le chef de l'État

Affaire Hollande-Gayet: «Ce n’est pas sur ce type de faits que les Français vont juger le président»

POLITIQUE – Selon un sondage Ifop pour le JDD, la liaison supposée entre François Hollande et Julie Gayet n’a pas d’impact sur l’image du chef de l’État…

Les Français ne sont pas les Américains. Dans une enquête de l’institut de sondage Ifop, réalisée pour le JDD, on apprend ce dimanche que l’affaire Hollande-Gayet n’a eu que peu d’impact sur l’image du président. Pour 84% des personnes interrogées, l'opinion qu'elles ont du président n'a pas changé après les «allégations» du magazine people Closer. Elle a changé en mal pour 13% et en bien pour 3% des sondés. Frédéric Dabi, directeur général de l’Ifop, revient pour 20 Minutes sur ces révélations…

L’affaire Hollande-Gayet n’a pas d’impact sur l’image du président. Est-ce une nouveauté?

Les Français ont toujours fait la distinction entre la sphère privée et la sphère publique. Déjà en 2007, la séparation de Nicolas Sarkozy avec Cécilia n’avait pas changé le cours de l’histoire. Pour 89% des Français, cela revêtait le caractère d’une affaire privée. Pour l’affaire Hollande-Gayet, qui n’est pas une révélation officielle, le score est plus serré. Mais 77% des Français considèrent tout de même que c’est une affaire privée, et ce chez toutes les catégories de population. Ce résultat reflète aussi le rejet de la presse people.

Comment expliquer que les Français soient désintéressés de cette affaire?

Attention, ils y ont tout de même porté un œil curieux. Mais ce n’est pas là-dessus qu’ils jugent l’exécutif

Ces histoires ne passionnent pas les français, pour une fois plus cartésiens, ils sont rodés aux frasques diverses de nos politiciens ou dirigeants surtout après :

L’affaire F.Mitterrand et sa fille cachée, l’affaire DSK, le divorce de N.Sarkozy et d'autres plus ou moins connues ou médiatisés...

Quand aux mensonges et magouilles de nos politiciens élus de tout bord, on ne les compte plus !

(conséquences indirectes d'ailleurs du désamour des français pour la politique)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu