Avertir le modérateur

mercredi, 15 janvier 2014

LA TRANSPARENCE VOULUE DE L’INFORMATION EST QUELQUE FOIS TROMPEUSE ET ERRONÉE MAIS PEUT FAIRE AUTANT DE MAL !

article_juliegayet.jpg


 

La comédienne Julie Gayet, en Octobre 2012 à Dinard.

Gayet/Hollande: Julie Gayet nommée par la ministre de la Culture pour siéger au jury de la Villa Médicis, le ministère dément

CULTURE - Une annonce qui intervient aux lendemains des révélations de «Closer» sur la relation présumée que l'actrice entretiendrait avec le président de la République...

Dernière minute: Julie Gayet n'a pas été nommée membre du jury de la Villa Médicis, selon le ministère de la Culture

Julie Gayet jurée de la prestigieuse Villa Médicis? En plein battage médiatique autour de la relation présumée entre l’actrice de cinéma Julie Gayet et le président de la République, François Hollande, l'information, révélée par Le Canard enchaîné à paraître mercredi, prend une résonance toute particulière. D’autant que cette nomination relève de la compétence de la ministre de la Culture, Aurélie Filipetti.

La mission de Julie Gayet au sein du jury? Sélectionner les candidats qui seront retenus en résidence à la Villa Médicis, la prestigieuse académie de France à Rome. «Julie Gayet, productrice de cinéma et comédienne», y figure aux côtés de l'artiste Anne-Marie Clairet, de la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Agnès Gillot et de la compositrice Lucia Ronchetti, comme le détaille le site de la Ville Médicis. Ouverte aux artistes et chercheurs de toute nationalité, parlant français et âgés de plus de 20 ans et de moins de 45 ans, la résidence dans ce lieu historique est aussi difficile à obtenir que prestigieuse.

L'arrêté aurait été pris juste avant Noël, affirme le site Metronews.fr. L'annonce de cette nomination, au lendemain des révélations du magazine de Closer, pourrait une nouvelle fois faire des vagues.

Comme on dit à l'armée : (attendons le contre ordre,) encore une info médiatique pour faire le buzz, démenti ensuite par le ministère de la culture mais :

Toutefois l'affaire Gayet/Hollande fait son chemin destructeur contre F.Hollande, car même si, comme l'a dit le président cela ne concerne que sa vie privée et que cette nouvelle information soit erronée ou un canular, le mal est fait!

Mais dans cette 5eme république de présidents, ministres ou politiciens élus clientélistes ou autres ayant le bras long, quand ils sont aux affaires (comme on dit le mot est d'ailleurs bien choisi) ce type de pratique pour mettre ces amis ou membres de leur famille à des postes intéressants et lucratifs n'est pas nouveau (quelque soit

l'étiquette de ceux-ci au pouvoir du moment !)

Dans l'ancien régime monarchique, soit on était la favorite du souverain ou on achetait des charges ou des titres, maintenant on vous les donne pour peu que vous soyez au mieux dans les petits papiers de ces dirigeants hauts placés!

Vive la France des privilèges que l'on croyait abolis depuis la révolution de 1789!

Il est vraiment temps de changer de république et de faire un grand ménage pour l’assainir!

14:40 Publié dans MEDIA, PEOPLE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : journaux

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu