Avertir le modérateur

vendredi, 17 janvier 2014

DIEUDONNÉ L’AGITATEUR FAUX HUMORISTE A RÉUSSI A SEMER LE TROUBLE POUR SURTOUT S’ATTAQUER A L’ÉTAT!

article_dieudo.jpg


 

Des pros et anti-Dieudonné s'affrontent devant le théâtre de la Main d'or, à Paris, le 16 janvier 2014

Paris: Affrontements entre pro et anti-Dieudonné à la Bastille

RACISME - Les provocations verbales fusent entre les deux groupes sous l'œil d'un important dispositif policier...

Des manifestants hostiles à Dieudonné faisaient face jeudi soir à des partisans du polémiste devant son fief parisien, le Théâtre de la Main d'Or dans le XIe arrondissement, en présence d'un très important dispositif policier, ont constaté des journalistes de l'AFP. Plusieurs dizaines de personnes, scandant notamment des slogans favorables à Israël, se sont rassemblées place de la Bastille en fin d'après-midi, à l'appel de certaines associations juives pour manifester contre Dieudonné, dont le spectacle «Le Mur» a été interdit dans plusieurs villes pour antisémitisme.

Deux stations de métro fermées

Plusieurs dizaines de véhicules des forces de l'ordre étaient stationnées et les manifestants étaient encerclés par CRS et gendarmes mobiles. Tout autour, dans une certaine confusion, plusieurs dizaines de supporteurs de l'humoriste controversé se sont reunis par petits groupes. Les deux camps ont échangé des provocations verbales et invectives, mais aucun incident majeur n'a été constaté par l'AFP.

Parmi les pro-Dieudonné, surtout de jeunes hommes, certains se sont fait prendre en photo en faisant des «quenelles», geste présenté comme antisystème mais jugé antisémite par ses détracteurs. Le face-à-face s'est ensuite déplacé vers le Théâtre de la Main d'Or, où se produit régulièrement l'humoriste controversé, toujours en présence des forces de l'ordre qui bloquaient le passage du même nom.

Les CRS ont ensuite dispersé le gros des manifestants. Seuls des soutiens de Dieudonné restaient vers 21h30 devant le théâtre. Deux stations de métro, Faidherbe-Chaligny et Ledru-Rollin, avaient été momentanément fermées en raison de ces rassemblements.

Affaire Dieudonné suite : on ne dira plus qu'il n'y a pas trouble à l'ordre de public déclenché indirectement à cause de ce pseudo humoriste agitateur et à cause de ses spectacles !

C'est si facile d'entrainer ou d'instrumentaliser des esprits faibles qui ne demandent qu'a se défouler sous ce type de prétexte de racisme ou d'antisémitisme pour ou contre d'ailleurs !

Par un laxisme d'une justice molle et même si la méthode employée par le ministre de l'intérieur pour faire cesser les agissements de cet  individu (n'était pas orthodoxe dans la stricte ligne de la liberté d'expression à préserver bien sur)

Ce personnage fait de la mauvaise politique et non de l'humour, il voulait semer la zizanie et désordre en utilisant des propos antisémite avéré, il y a réussi, malgré que certains pro Dieudonné à petits esprits disaient le contraire !

Je persiste à dire qu'il fallait le laisser s'époumoner, l'ignorer et le mépriser, maintenant on lui a construit une tribune haineuse, piètre résultat au final !

Et au contraire il fallait rapidement l'attaquer efficacement au portefeuille par voie de justice et contrôle fiscal drastique, mais comme d'habitude en France "patrie des bien pensants" on s'est regardé le nombril avant d'agir !

Maintenant tout le monde, surtout des jeunes trublions font le signe de la quenelle à tout bout de champ dont ce triste sire de Dieudonné a fait la promotion et personne ne se cache "il va y en avoir du monde à embastiller" pitoyable France donneuse de leçon qui sombre en plus dans le ridicule !

15:55 Publié dans POLITIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : humoriste

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu