Avertir le modérateur

samedi, 18 janvier 2014

ON S’ÉTONNE QUE CERTAINS DE NOS JEUNES N’EST PLUS DE LIMITES…

article_valls.jpg


 

Manuel Valls au ministère de l'Intérieur le 3 janvier 2014.

Valls avait porté plainte contre Dieudonné dès septembre

JUSTICE - Pour «injure publique», le polémiste ayant qualifié le ministre de l'Intérieur de «Mussolini moitié trisomique»...

L'affaire Valls-Dieudonné ne date pas d'hier. Dans les tribunaux, elle a en réalité commencé en septembre, avec la discrète plainte du ministre de l'Intérieur contre le polémiste pour «injure publique», révèle M6 ce vendredi. L'objet de la plainte: une vidéo postée sur Internet le 29 août dans laquelle Dieudonné qualifiait Manuel Valls de «Mussolini moitié trisomique».

Une enquête préliminaire a ainsi été diligentée par le parquet de Paris le mois suivant. Le polémiste sera jugé par le tribunal correctionnel de Paris, selon une source proche du dossier qui s'est confiée à l'AFP.

«Petit entrepreneur de la haine»

Début janvier, l'humoriste a fait l'objet d'une citation directe à comparaître pour injure publique devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, a précisé à l'AFP la source judiciaire. La date de l'audience devrait être fixée en février.

Bon VALLS a DIEUDONNÉ dans le collimateur, mais  les insultes du pseudo humoriste n'arrangent pas les choses!

De toute façon les bonimenteurs de tous poils par des spectacles sous couverts d'humour très douteux qui veulent opposer les français entre anti racistes contre racistes sont des semeurs de trouble Dieudonné en est un exemple (mais ils y en a d'autres moins virulents)

Maintenant le mot racisme ou raciste est devenu une insulte, car si l'on a un conflit même minime, un simple désaccord le ton monte et on emploi ces mots à tout bout de champs surtout que cela marche dans les deux sens (sauf que celui qui est considéré raciste est bizarrement toujours le même, dans la majorité des cas) et puis il y a tellement de variable dans les "anti" !

Dire ce que l'on pense c'est fini en France!

Cet épisode épiphénomène Dieudonné en est la confirmation, il faudrait lister tous les mots à interdire, ce serait plus simple (car maintenant il faut bien s'écouter penser avant de parler) ne pas employer un langage trop populaire qui pourrait être mal interprété, sinon vous êtes catalogué de tout et n’importe quoi (par des associations diverses de bien pensants qui pullulent et épluchent tous les dires et écrits qui circulent, sans compter bien sur nos chers politiciens qui pratiquent le politiquement correct summum de l'hypocrisie!)

Je suis vieux dans un passé pas si lointain on s'insultait bien sur, c'est dans le caractère de l'homme, on se traitait de tout, on en riait ou se moquait aussi, mais on ne se posait pas tant de question, mais on ne vivait pas plus mal, je dirais même plus, mieux!

Maintenant on veut nous enfermer dans un carcan de morales si vertueuses distillées par des pseudos moralistes hypocrites donneurs de leçon, que l'on ne rit plus et que cela devient étouffant (car on ne sait plus ce qui est bon ou mauvais)

Trop c'est trop et produit l'effet contraire, on ne sait plus doser le supportable de l'insupportable en France!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu