Avertir le modérateur

dimanche, 19 janvier 2014

CE N’EST PAS LES DÉPARTEMENTS QU’IL FAUT SUPPRIMER C’EST CHANGER DE RÉPUBLIQUE TOUT REMETTRE À PLAT PUISQUE C’EST À LA MODE CAR PLUS RIEN NE MARCHE!

article_hollande2.jpg


 

Hollande contre la «suppression pure et simple» des départements

TERRITOIRE - Il l'a souligné lors de ses voeux dans son ancien fief de Tulle, en Corrèze...

François Hollande a déclaré ce samedi lors de ses voeux à Tulle qu'il était opposé à la suppression des départements sauf dans les grandes agglomérations comme Paris.

«Les départements gardent leur utilité pour assurer la cohésion sociale, la solidarité territoriale et je ne suis donc pas favorable à leur suppression pure et simple comme certains le réclament car des territoires ruraux perdraient en qualité de vie sans d'ailleurs générer d'économies supplémentaires», a déclaré le président de la République lors de ses voeux aux Corréziens, prononcés à Tulle

Lyon et le Rhône à nouveau cités en exemple

Le président avait déjà évoqué cette réorganisation territoriale lors de sa conférence de presse semestrielle mardi.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault s'était dit jeudi favorable à la «suppression des départements de la première couronne» parisienne, soit les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne. A Tulle, François Hollande a à nouveau proposé de s'inspirer de l'exemple de Lyon, où les compétences du conseil général dans l'agglomération ont été transférées à la métropole.

«Dans le Rhône, l'agglomération de Lyon a repris les compétences du département et ce raisonnement peut être évoqué dans d'autres lieux où des métropoles disposent de moyens tout à fait capables d'assurer aussi l'organisation nécessaire qui est aujourd'hui celle des conseils généraux», a-t-il dit en Corrèze.

F.HOLLANDE n'est pas vraiment un réformateur plutôt un empêcheur de tourner en rond : il ose dire que  c'est une cohésion les départements, c’est tout le contraire cela divisent les français!

Pour réformer, il faut du courage et de la volonté mais:

Il n'écoute pour ainsi dire pas du tout les français (comme d'autres dirait-on, mais lui c'est inné, soit il est timoré, soit il croit tout savoir et que son avis est paroles d'évangiles,) conséquence on n’avance pas en France!

Son 1er ministre est pour la suppression/fusion des départements ...

Lui est contre la suppression des départements ...

On voit bien que cela ne va pas dans le gouvernement de la France, mais le président ne veut pas en changer (il veut copier sur son prédécesseur ne pas changer de 1er ministre et accumuler des ministres "pattes cassées" dont certains sèment en plus la zizanie?!)

Les Français seraient pour  une bonne majorité pour cette suppression de départements mais on ne leur demandera pas leurs avis!

De toute façon par notre système électoral et institutions de notre république sont devenus un semblant de démocratie aux mains de toujours les mêmes, quelques poignées de politiciens et leurs partis politiques ringards qui profitent des français si versatiles et malléables à merci!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu