Avertir le modérateur

dimanche, 19 janvier 2014

Si on laisse s’embrigader une partie de la jeunesse française, pour faire le djihad, c’est très grave, il faut lutter plus drastiquement avec des moyens radicaux contre cela !

manuel-valls-31-decembre-2013-a-versailles-1467187-696x301.jpg


 

Manuel Valls le 31 décembre 2013 à Versailles.

Une douzaine de Français mineurs sont en transit ou se sont rendus en Syrie

SOCIETE - C'est ce qu'affirme le ministre de l'Intérieur Manuel Valls ce dimanche...

Une douzaine de djihadistes mineurs français sont en transit ou se sont rendus en Syrie, a indiqué ce dimanche le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, alors qu'on a appris cette semaine que deux jeunes de 15 ans de la région toulousaine étaient partis y faire le djihad.

Le ministre de l'Intérieur a rappelé sur «Le Grand rendez-vous» Europe1/I-télé/leMonde que près de 700 Français étaient recensés actuellement par les services français, expliquant que ces départs étaient notamment facilités par la proximité de la Syrie. Vingt-et-un Français sont morts en Syrie, a précisé le ministre.

«Une douzaine de mineurs se sont rendus en Syrie ou ont voulu s'y rendre mais le phénomène s'est accéléré au cours des dernières semaines, depuis la fin de l'année 2013», a affirmé M. Valls, précisant que «six mineurs qui ont manifesté la volonté de s'y rendre» ont été recensés.

Recrutement sur Internet

«Les deux adolescents (de la région toulousaine, ndlr) ne sont peut-être pas en Syrie sans doute en Turquie. Nous agissons en lien avec la famille pour pouvoir les récupérer», a-t-il ajouté.

Ces départs peuvent s'expliquer, selon le ministre, par plusieurs facteurs: «On peut se rendre en Syrie relativement facilement, ensuite ce combat apparaissait juste puisque toutes les grandes puissances condamnaient les agissements du régime de Bachar El-Assad et puis parce qu'il y a sans doute un malaise dans une partie de la jeunesse».

A ce jour, les services français recensent 250 français ou résidents en France qui combattent en Syrie. Une centaine sont en transit pour s'y rendre, 150 ont manifesté leur volonté de s'y rendre et 76 en sont revenus, a-t-il détaillé.

Pour Manuel Valls, «ce n'est pas dans les mosquées que ces recrutements s'organisent, c'est le plus souvent sur internet». «Il n'y a pas de spécificité régionale», a martelé M. Valls, «estimant que les deux jeunes de la région toulousaine ont été «radicalisés» par des recruteurs.

Ce n'est pas le tout d'annoncer ces faits comme une statistique parmi tant d'autres c'est grave :

Exemple : une loi qui autorise les mineurs à quitter la France et même l'Europe (janvier 2013) avec la seule carte d'identité (sans autorisation parentale)

Car c'est nous tous qui sommes responsables des enfants de France !

Car on parle bien de "mineurs"!

(Donc des adolescents embrigadés, car c'est plus facile, car plus influençables par souvent des pseudos religieux fanatiques via internet, mais pas seulement dans des citées ou lieux de cultes?)

On ne peut ou ne veut pas surveiller efficacement ces lieux ou sites douteux sur le net pour les empêcher d'être dangereux pour tout le monde et eux mêmes?

Alors ne peut-on pas surveiller plus sérieusement des mineurs adolescents?

D’où ils sont issus?

De quel milieu?

Quels sont leurs parents que font-ils?

Et comment ces ados font-ils pour sortir du territoire?

Aidés par qui? 

Et avec quels moyens?

Il faut arrêter en France, comme certains de nos ministres politiciens élus ou non ou bien pensants qui croient encore que "tout le monde est beau et gentil" ce n'est plus vrai (si même cela l'a été avant, ce qui n'est pas sur?)

Notre monde change dangereusement, il faut ouvrir les yeux et les oreilles, il faut agir et resserrer les boulons!

16:17 Publié dans POLITIQUE, RELIGION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : terrorisme

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu