Avertir le modérateur

lundi, 20 janvier 2014

Pas de surprise, et on sait ce qu’en pense M.VALLS (fils d’immigrés espagnol ayant subit la guerre civile contre Franco!)

article_431c08c51223d08af36d4113738af42c92f6e6a0.jpg


 

Bachar al-Assad lors d'une interview à l'AFP au palais présidentiel à Damas, au cours du week-end du 18-19 janvier 2014

Syrie: Bachar al-Assad prévient que la guerre sera encore longue

MONDE - Le président syrien indique également qu'il y a «de fortes chances» qu'il se porte candidat à un nouveau mandat...

Le président syrien Bachar al-Assad a prévenu, dans une interview exclusive à l'AFP, que la guerre contre les rebelles serait encore longue et annoncé qu'il y avait de «fortes chances» qu'il se porte candidat à un nouveau mandat lors de la présidentielle prévue en juin, au moment où l'opposition exige que la conférence de Genève II aboutisse à son départ.

«Je considère que rien n'empêche que je me porte candidat (…) et si l'opinion le souhaite, je n'hésiterai pas une seconde à le faire. Bref, on peut dire qu'il y a de fortes chances que je me porte candidat», a déclaré Bachar al-Assad pendant l'entretien réalisé dimanche au palais du Peuple à Damas, trois jours avant la conférence internationale qui s'ouvre mercredi en Suisse.

«Nous réalisons des progrès dans la lutte antiterroriste»

«La France, un pays vassal qui exécute la politique du Qatar et de l'Arabie saoudite»

Bachar al-Assad a en outre accusé la France d'être devenue un pays «vassal» du Qatar et de l'Arabie saoudite en échange des «pétrodollars».

«La France est devenue un pays vassal qui exécute la politique du Qatar et de l'Arabie saoudite. Comment les pétrodollars peuvent-ils pousser certains responsables occidentaux, notamment en France, à échanger les principes de la Révolution française pour quelques milliards de dollars?».

BACHAR aL HASSAD se sent toujours aussi fort, l'appui de la Russie étant son principal bouclier et par cet accord occidental (plutôt RUSSO/US) sur l'alibi de la non utilisation d'armes chimiques, qui lui permet d'utiliser à profusion toutes les armes conventionnelles qui tuent aussi bien !

Et parallèlement de permettre au pays européens, occidentaux etc; de se laver les mains sur cette guerre civile dont on ne compte plus les morts!

Sauf ceux-ci à s’inquiéter hypocritement de la présence de poignées djihadistes occidentaux combattants dans la rébellion (un peu comme pendant la guerre civile espagnole avant la dernière guerre contre Franco !)

15:18 Publié dans INTERNATIONAL, POLITIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : syrie

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu