Avertir le modérateur

mardi, 21 janvier 2014

POUR UNE FOIS DE PAR LEUR RELIGIONS JUIFS ET MUSULMANS SONT D’ACCORD SUR LA CIRCONCISION, MAIS LE MONDE SOCIÉTAL BOUGE EN CE XXI ÉME SIÈCLE?!

photo-illustrant-circoncision-pratiquee-adulte-swaziland-e2-2008-1420761-616x380.jpg


 

Photo illustrant une circoncision pratiquée sur un adulte au Swaziland en 2008.

Circoncision: Des associations demandent au Conseil de l'Europe de revoir sa résolution

LÉGISLATION - L'assemblée parlementaire de l'organisation paneuropéenne (APCE) a voté le 1er octobre une résolution classant la «circoncision des jeunes garçons pour des motifs religieux» parmi les «violations de l'intégrité physique des enfants» à combattre...

Des responsables juifs et musulmans ont plaidé ce lundi auprès du secrétaire général du Conseil de l'Europe, Thorbjorn Jagland, pour que l'assemblée parlementaire de l'organisation paneuropéenne (APCE) adopte une nouvelle résolution sur la circoncision, après un vote controversé le 1er octobre dernier.

Une délégation de responsables juifs et musulmans s'est entretenue au siège du Conseil de l'Europe à Strasbourg avec Thorbjorn Jagland pour demander l'adoption d'un texte qui ne fasse pas l'amalgame entre cette pratique religieuse et des formes de «violations de l'intégrité physique» telles que l'excision, ont rapporté à l'AFP des participants. L'APCE avait voté le 1er octobre une résolution classant la «circoncision des jeunes garçons pour des motifs religieux» parmi les «violations de l'intégrité physique des enfants» à combattre, ce qui avait soulevé un tollé au sein des communautés juives et musulmanes.

Il est exact que dans les pays chaud c'est une mesure d’hygiène à l'origine (qui a dévié sur des pratiques religieuses)

Toujours ces religions et leur dogmes sur ces pratiques religieuses diverses qui polluent et annihilent les libertés des individus quel qu’ils soient homme ou femme !

Là, cela concerne les enfants, mais ont ne peut se demander raisonnablement, si quand ils seront en âge de comprendre et d'avoir un avis ou simplement adulte, s'ils seront d'accord avec le fait que l'on leur ait fait cela sans leur consentement?

Car pour un prénom ou à la rigueur un nom on peut en changer, mais cette petite intervention chirurgicale qui les rends différents d'autres garçons c'est définitif et c'est une atteinte de plus à la liberté de disposer de son corps sous des prétextes (encore religieux!)

Les religions sont l’abêtissement de l'homme aliénation mystique donc sa faiblesse, car embrigadé par d'autres soit disant religieux qui servent de leur religion pour les asservir et mieux les diriger à leur guise!

Tant que les êtres humains ne se déférons pas des mysticismes ancestraux de chaque religions, ils seront les esclaves de celles-ci, par des hommes qui en font profession de foi au nom de celles-ci!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu