Avertir le modérateur

jeudi, 23 janvier 2014

MR LE BRIAN EST HONNÊTE MAIS QUI SE SENT MORVEUX SE MOUCHE POUR NOS DIRIGEANTS !

article_WEB-LEDRIAN-GELEBART.jpg


 

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense

Le Drian: «Nous avons sous-estimé l'état de haine» en Centrafrique

MONDE - Le ministre de la Défense a précisé auprès de la présidente de transition qu'il n'y aurait pas de renforts français...

Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, a répondu jeudi à la présidente de transition centrafricaine qui réclame des renforts de soldats dans son pays, que la France n'avait pas actuellement l'intention d'y renforcer sa présence militaire.

«Ce n'est pas notre intention dans l'état actuel des choses», a répondu Le Drian, interrogé par i>TELE sur la demande de Catherine Samba Panza. Dans le Parisien/Aujourd'hui en France, elle assure que «le nombre de soldats actuel ne suffit même pas à remettre de l'ordre à Bangui». Mais, a argumenté le ministre ,«il y a une montée en puissance» de la force d'interposition africaine Misca, «une meilleure coordination, l'arrivée de la force européenne, avec un espoir politique», même si des risques persistent comme «le risque de partition» qu'il faut «absolument éviter».

Retard sur la constitution de la Misca

Dans ce pays, où la France est intervenue le 5 décembre, «nous avons sous-estimé l'état de haine et l'esprit revanchard, l'esprit de représailles», a admis le ministre. «Il y a un mandat des Nations unies qui prévoit en particulier que les forces africaines de la Misca se renforcent pour arriver à 6.000 militaires», a rappelé M. Le Drian

Mr Le Drian fait un semblant de méa-culpa, mais c'est F.Hollande le responsable qui a décidé cette intervention militaire, alors ne l'oublions pas, rendons à César ce qui lui appartient !

(Ce n'est pas le 1er président de cette 5eme république française qui s'entoure de mauvais conseillers ou ministres médiocres !)

Quand à la sous estimation de la haine en Centrafrique, il n'y a pas que là !

(Voyez l'affaire Dieudonné même si c'est à moindre échelle bien sur, ce qu'elle à déclenchée dans notre pays pourtant démocratique seulement à cause de propos justement haineux racistes que certains ont voulu faire taire !)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu