Avertir le modérateur

vendredi, 24 janvier 2014

DISONS QUE DIEUDONNÉ A MAL TOURNÉ, À LA DIFFÉRENCE D’E.SEMOUN SON EX PARTENAIRE…

article_988fb5af0000f7f17f2c57e27283173dcc6ac5ca.jpg


 

L'humoriste Elie Semoun le 31 août 2012 à Deauville

L'affaire Dieudonné a été le «révélateur d'une population qui se sent mal aimée» pour Elie Semoun

SOCIÉTÉ - L'humoriste, ancien partenaire de Dieudonné, s'est dit «bouleversé» par la polémique...

L'affaire Dieudonné «a été le révélateur de quelque chose, d'une certaine population française qui se sent mal aimée, qui ne se sent pas respectée et qui sent qu'elle n'a pas le droit à la parole», a déclaré l'humoriste Elie Semoun, dans un entretien sur BFMTV ce jeudi soir.

Interrogé à la veille de la pièce «Le placard» où il incarne François Pignon, au Théâtre des Nouveautés, à Paris, l'humoriste s'est dit «bouleversé» par la polémique autour de son ancien complice.

«La société française va mal»

«Dieudonné, c'est le porte-parole de tous ces gens qui veulent hurler leur rage et leur colère. Malheureusement, dans tout ce tas de gens, il y a beaucoup de racistes», a-t-il dit avec tristesse.

«Si j'étais sociologue, je me pencherais là-dessus et je me dirais que la société française va mal. Peut-être parce qu'on est en temps de crise et que des rancœurs, des jalousies, du racisme ressortent», a-t-il ajouté.

Contre l'interdiction de spectacle

«Toute cette histoire m'a bouleversé. Il nous a pris tous en otages, et moi en particulier», a-t-il souligné, tout en se disant opposé à l'interdiction «des spectacles en règle générale, parce que de toute façon, ça fait de l'artiste un martyre, et puis ça donne encore plus aux gens envie d'aller le voir.»

«Il faut interdire le fait qu'on soit raciste et méprisant, pour un peuple, les Juifs, mais interdire des spectacles, non. Moi, je suis pour la liberté d'expression», a-t-il expliqué.

L'humoriste avait réagi début janvier aux propos antisémites de Dieudonné par un court sketch diffusé sur Canal+, où il rappelait «quand on a débuté avec Dieudonné, on était le symbole même de l'antiracisme, à tel point que j'avais oublié que j'étais Noir et qu'il était juif! On s'en foutait à l'époque de tout ça, maintenant c'est un problème pour tout le monde... Dommage, moi j'aimais bien être Noir».

Je comprend l'amertume d' E.SEMOUN quand il voit son ex partenaire d'un duo qui marchait bien fort drôle et divertissant qui a basculé petit à petit dans une démonstration haineuse d'idées que DIEUDONNÉ diffuse par ses spectacles en essayant de diviser une partie de français!

Je suis d'accord  sur le fait qu'interdire des spectacles n'est pas bien, mais pour autant faut-il que ceux-ci s'en servent de tribune à des agitateurs qui déversent des insanités ou pour faire des pseudos tribunes politiques?

Delà à dire que çà fait prendre les artistes en otages ou en font des martyres en France, c'est nettement exagéré, car d'autres humoristes que l'on connait bien sont aussi extrêmes dans leur propos, mais savent ne pas dépasser les limites du supportable du "jeu d'avoir le droit de rire de tout et de s'arroger le droit de tout faire" même si cela en blesse d'autres !

(Cela suffit, déjà de certains politiciens connus qui haranguent les foules lors de manifestations ou campagne électorale par exemple emploient quelque fois des mots qui sont aussi limites dans leurs discours!)

C'est vrai que notre société va mal, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac et confondre par exemple (certains trublions qui agitent des calicots ou banderoles haineuses voire racistes comme ont en a vu dans certains matchs de football et qui cassent tout après, avec tout le monde qui souffre!)

Si ce pseudo humoriste devenu polémiste surfe sur ces mécontents extrêmes  très facilement influençables à petits esprits faibles pour se faire de l'argent sur leur dos en plus, c'est encore plus bas que ce qu'on pouvait penser!

En plus par ces événements indirectement cet individu fait du mal à "la liberté d'expression qui justement est un droit précieux" qu'il ne faut pas gâcher!

(Et n'oublions pas nous sommes devenus une société qui est ou veut devenir super moraliste à l'extrême avec des mots du langage courant que l'on ne plus prononcer sans quoi...Des kyrielles d'associations de bien pensants, de politiciens et dirigeants qui font du politiquement correct hypocrite une règle, patrie des droits de l'homme que l'ont cite sans arrêt etc..!)

15:14 Publié dans justice, PEOPLE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : humoriste

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu