Avertir le modérateur

vendredi, 24 janvier 2014

MÊME ALLER VOIR LE PAPE POUR UNE VISITE PROTOCOLAIRE CELA DEVIENT DANGEREUX POUR F.HOLLANDE, IL N’A PAS LA COTE MAIS TOUT DE MÊME?!

2372567-ide-rome-saint-yves-des-bretons-01-jpg_2039849.jpg


 

Rome: Une bombe artisanale explose, avant la visite de Hollande au Vatican

MONDE - La bombe a explosé près d'une église française, selon l'ambassade...

Une bombe artisanale a explosé dans la nuit de jeudi à vendredi à proximité d'une église gérée par la France, à quelques heures de la visite de François Hollande au Vatican, a-t-on appris auprès de l'ambassade de France au Saint-Siège.

L'explosion de la bombe artisanale, vers 01h30 n'a fait que des dégâts matériels, «brisant une vitrine d'un immeuble et endommageant trois voitures stationnées» dans le Vicolo della Campana, une petite rue du centre historique de la capitale italienne, a précisé la police à l'AFP.

Selon le quotidien La Repubblica, cinq véhicules ont été endommagés par l'explosion.

«Aucun acte de revendication n'a été pour l'instant retrouvé ni transmis aux autorités», a-t-elle précisé. Dans cette très petite rue, «ne se trouvent que l'église Saint-Yves des Bretons, qui fait partie des pieux établissements de la France à Rome et Lorette, et un restaurant», a dit à l'AFP la secrétaire de l'ambassadeur de France au Vatican.

Dégâts matériels

Selon elle, «l'une des hypothèses envisagées est celle d'un acte lié à la visite du président de la république» française. La bombe était en cours d'analyse vendredi matin par les artificiers des carabiniers de Rome, qui se sont rendus sur place.

François Hollande rencontre vendredi matin au Vatican le pape, un entretien qui devrait être marqué par des convergences sur les crises internationales et la justice sociale, mais un désaccord profond sur les évolutions sociétales.

C'est la première fois que le président français, qui s'est rendu quatre fois en Italie, franchira les murs du petit Etat, vingt mois après son élection. Défenseur de la laïcité et promoteur de projets sur le mariage pour tous et la fin de vie qui froissent l'Eglise, le chef de l'Etat socialiste a souhaité rencontrer le pape François, «grande autorité morale», qui peut être «utile» dans le règlement de la crise syrienne et du conflit israélo-palestinien.

C'est amusant les commentaires que l'on peut lire, ce n'est qu'une visite protocolaire de chef d'état à un autre chef d'état !

Je présume que F.Hollande n'étalera pas ses problèmes de cœur c'est évident, de toute façon n'étant pas marié, il ne risque pas trop de reproches, mais par contre, en ce qui concerne la loi sur l'avortement qui vient d'être élargie en France pourrait lui être reprochée avec d'autres diplomatiquement par le pape qui a son franc parlé…

En ce qui concerne cet attentat à la bombe devant une église justement Française peut on simplement appeler cela une coïncidence avec la visite du président Français?

Peut être pas ? Mais il faudrait au moins des revendications fiables, la France étant impliquée dans différents théâtres d'opérations en Afrique marqués par des problèmes religieux et aussi par des mesures sociétales diverses faites dans notre pays qui ne plaisent pas à certains extrémistes catholiques entre autres, sans compter le terrorisme habituel, dont on s'est habitué bon gré mal gré, on peut tout imaginer dans ce monde qui change et qui est malade il faut bien le dire!

D'ailleurs le pape lui même n'a-t-il pas été menacé?!

Enfin F.HOLLANDE a son bouclier personnel par son garde du corps  qu'est M.VALLS ministre de l'intérieur (et des cultes) qui l'accompagne ! (boutade...)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu