Avertir le modérateur

samedi, 25 janvier 2014

LE FRANC PARLER EN POLITIQUE EN FRANCE NE RAPPORTE PAS, IL FAUT TOUJOURS FAIRE DU POLITIQUEMENT CORRECT SINON…

article_ramayadeok.jpg


 

Rama Yade condamnée pour avoir injurié Marine et Jean-Marie Le Pen

Rama Yade le 28 fevrier 2013 à Nanterre.

JUSTICE - L'ancienne secrétaire d'État avait accusé la présidente du FN et son père de «ne faire de la politique que pour s’enrichir sur le dos des gens»...

L'ancienne secrétaire d'État aux Droits de l'Homme Rama Yade a été condamnée ce vendredi à 800 euros d'amende pour avoir injurié la présidente du FN Marine Le Pen et son père Jean-Marie Le Pen.

Rama Yade avait publié sur son blog le 30 janvier 2011 un article intitulé «L'imposture Marine Le Pen».

Un euro de dommages et intérêts

Le tribunal correctionnel de Paris a estimé que les expressions «famille de profiteurs», «qui ne font de la politique que pour s'enrichir sur le dos des gens», et «s'en met plein les poches» sont injurieuses.

Rama Yade a en revanche été relaxée pour la phrase «leur seule obsession, c'est l'argent».

Elle a été condamnée à verser un euro de dommages et intérêts à chacun et 1.000 euros pour les frais de justice. Le tribunal a également ordonné la diffusion d'un communiqué judiciaire.

La justice n'est pas à sens unique et pourtant quand on voit ce qui circule sur le net réseau dit sociaux spacebook et twitter etc, ou sur les forums divers et autres blogs, il y aurait à dire!

(Car dans beaucoup de cas, toute vérité n'est pas bonne à dire, le tout est de savoir le dire, en l'enveloppant de "papier de soie" hypocritement comme toujours!)

Ce que l'on peut dire, c'est que le politiquement correct hypocrite de nos politiciens fonctionne bien, le tout aussi subrepticement ajouté par une censure souterraine entretenue par une kyrielle de bien pensants qui polluent les libertés d'expressions diverses!

Alors chacun (surtout des politiciens élus ou non entre autres) victimes de soit disant injures, ou nom d'oiseau divers et variés et insultants, et quand on voit d'ailleurs leurs comportements puérils indignes, rien qu'aux séances de questions au gouvernement par exemple à l'assemblée nationale n'hésitent pas à tout bout de champ à porter plainte pour tout et n'importe quoi!

Nous sommes entrés dans une société hypocrite qui se veut moraliste et donneuse de leçons à outrance qui ajoute ou supprime des mots du langage courant populaire corseté par des lois bornées stupides dont notre justice use et quelque fois abuse hélas!

Je crois que la liberté dans notre pays qui faisait sa force et dont on pouvait être fier, tout comme la maxime : Liberté, Égalité, Fraternité s'érode de jour en jour, çà c'est un fait!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu