Avertir le modérateur

dimanche, 02 février 2014

SI C’EST CELA FAIRE LA « TEUF » (FÊTE) OU UNE OPÉRATION SUICIDE ? PAUVRE JEUNESSE !

article_police.jpg


 

A 173 km/h et sous amphétamines, cocaïne, alcool et cannabis

FAITS DIVERS – Un jeune Toulousain a été interpellé samedi par les des gendarmes alors qu’il revenait d’une «teuf»…

Un cocktail bien chargé. Un automobiliste contrôlé ce samedi sur l'autoroute roulant à plus de 170 km/h à Cominges, dans l'Aude, s'est révélé positif à l'alcool, aux amphétamines, à la cocaïne et au cannabis, a-t-on appris auprès des gendarmes.

Comportement étrange

Vers 10h, le radar de gendarmes de la brigade rapide d'intervention de Narbonne installés sur l'autoroute A61 leur a signalé le passage d'un véhicule roulant à 173 km/h au lieu de 130 km/h. L'automobiliste, un jeune Toulousain, a été intercepté puis conduit à une aire de repos. Les contrôles ont révélé une alcoolémie de 0,38 mg/l d'air expiré (pour une limite autorisée de 0,25 mg/l).

Les gendarmes ont été intrigués par son comportement. L'automobiliste a expliqué qu'il revenait d'une «teuf» dans l'Hérault. Il a également été soumis à un dépistage de produits stupéfiants. Celui-ci s'est révélé positif aux amphétamines, à la cocaïne et au cannabis. Le conducteur a fait l'objet d'une rétention administrative de son permis de conduire. Sa voiture a été immobilisée. Il sera poursuivi ultérieurement devant le tribunal correctionnel.

Heureusement qu'il a été arrêté et que les gendarmes ont poussé leur recherche en matière de produit dangereux, car bien sur, il risquait sa vie et celle des autres surtout!

Mais en ce qui concerne les sanctions, elles ne seront surement pas à la hauteur avec une justice pleine de mansuétude et il sera poursuivi "ultérieurement" ? Rien que ce mot  montre le laxisme de celle-ci!

Et pourtant le cocktail consommé par cet individu était édifiant !

On ne dit pas son âge, mais il est jeune semble-t-il 18 ans ou plus, car une rétention de permis (qui lui sera peut être rendu d'ailleurs ?)

Certains trouvent les contrôles routiers trop sévères et les radars ou autres systèmes trop nombreux peut être, mais il y a hélas aussi de dangereux individus qui se fichent des autres sur les routes et il faut essayer de protéger le reste des conducteurs "normaux" contre ces agissements irresponsables (voire criminel !)

Même si cette sévérité qui ne semble pas encore suffisante semble injuste et coute aux autres qui se croient toujours les meilleurs conducteurs (et au dessus des lois!)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu