Avertir le modérateur

dimanche, 02 février 2014

M.VALLS VEUT ENFONCER LE CLOU LA OU CELA FAIT MAL ET COMBATTRE UNE FRONDE OMNI PRÉSENTE DE PSEUDO GROUPUSCULES DE DROITE

ministre-interieur-manuel-valls-lors-conference-presse-31-janvier-2014-1489786-696x301.jpg


 

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, lors d'une conférence de presse, le 31 janvier 2014.

Manuel Valls dénonce l’émergence d’un «Tea party à la française»

POLITIQUE - Le ministre de l’Intérieur pointe «la droite conservatrice et réactionnaire» qui «occupe la rue car elle considère que le gauche au pouvoir n’est pas légitime»...

Il a déjà prévenu qu’il ne tolérerait «aucun débordement» lors de la manifestation prévue ce dimanche. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls dénonce dans Le Journal du dimanche l'apparition d'un «Tea Party à la française» et appelle la «droite républicaine» à s'en «démarquer clairement».

Une semaine après la mobilisation anti-gouvernementale baptisée «Jour de colère» et les débordements qui l'ont suivie, et alors que les partisans de la Manif pour tous sont appelés à manifester dimanche, Manuel Valls s'inquiète de voir la société «tourmentée par les forces sombres de la division».

«Une fronde des anti-réublicains»

Plus largement, le ministre évoque «une fronde des anti : anti-élites, anti-Etat, anti-impôts, anti-Parlement, anti-journalistes... Mais aussi et surtout des antisémites, des racistes, des homophobes... Tout simplement des anti-républicains». Il juge d'ailleurs le climat comparable avec celui des «années 1930».

Sur un plan plus politique, Manuel Valls estime que «nous assistons à la constitution d'un Tea Party à la française», du nom de l'aile ultra-conservatrice du Parti républicain aux Etats-Unis. «S'engouffrant dans la crise de projet et de leadership de la droite, et face au recentrage du Front national, une droite conservatrice et réactionnaire s'est libérée. Avec l'opposition au mariage pour tous, elle a décuplé ses forces. Elle occupe la rue car elle considère que la gauche au pouvoir n'est pas légitime», ajoute-t-il.

La France devient petit à petit un pays ingouvernable par ses divisions partisanes le FN, l'UMP, Le PS, les Verts, Le Front de Gauche etc..!

Et bien sur aussi par ces politiciens bien protégés par des institutions faites pour eux que l'on connait depuis des lustres qui divisent les français à leur profit, mais qui hélas à chaque fois revotent et élisent toujours les mêmes pour preuve, le quinquennat précédent et celui en cours, car rien ne change quelque soit le président, ils pratiquent la même politique avec les même ministres ringards (et souvent inutiles!)

Pour preuve certains voudraient réélire le précédent président au lieu d'essayer autre chose après Hollande si c'est le cas!

Avec cette appellation de "tea party" à la française VALLS à raison sur le fond, on glisse vers une anarchie bobo, d’un parti virtuel composés de mécontents divers ou l'on retrouve un peu de tout, pour autant que M.VALLS ne se fasse pas d'illusion, il n'en est pas la solution ni le recours!

Il faudrait faire table rase de cette 5eme république dite démocratique qui n'en n'est plus que l’ombre d’une et se débarrasser de ces partis trop nombreux qui divisent les français pour se terminer à chaque fois par deux opposition droite gauche PS UMP qui ne veut plus rien dire !

Et trouver des hommes ou des femmes qui veulent diriger notre pays autrement et se sortir d'un archaïsme en reformant vraiment tout cela !

(Mais hélas, c'est un rêve, car les français sont versatiles et individualistes principaux  défauts qui causeront leurs malheurs, s'ils ne changent pas !)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu