Avertir le modérateur

lundi, 03 février 2014

CES PARTIS POLITIQUES ET LE GOUVERNEMENT QUI SE CROYAIENT PUISSANTS SONT DÉPASSÉS PAR LA MASSE DES MECONTENTS QUI GRANDIT A CHAQUE MANIFESTATION !

article_WEB-JOURDECOLERE-8.jpg


 

La manifestation du collectif "Jour de colère", le 26 janvier 2014 à Paris.

Gauche et droite s'écharpent autour de mouvements contestataires qui leur échappent

POLITIQUE - Ces mouvements échappent aux partis politiques...

De «Jour de colère» à la «Manif pour tous», l'émergence de mouvements protestataires échappant aux partis politiques a fourni dimanche un nouveau terrain d'affrontement à la gauche et à la droite, chacun s'en renvoyant la responsabilité.

A quelques heures de la «manif pour tous» dimanche à Paris, le député UMP Henri Guaino résumait bien les hésitations d'une partie de la classe politique face à ces manifestations en déclarant qu'il ne savait pas encore s'il se joindrait au cortège, avant de s'y rendre finalement.

Les raisons de son hésitation ? «Je suis totalement solidaire de ceux avec qui j'ai manifesté contre la loi sur le mariage en 2013» mais «il y a ce risque de voir des éléments incontrôlés pourrir la manifestation sous l'oeil un peu satisfait de certains ténors de la majorité actuelle», a expliqué l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy.

Rassemblement parfois hétéroclite

Si les organisateurs de la «Manif pour tous» ont pris soin de se démarquer des manifestants de «jour de colère», rassemblement hétéroclite d'opposants, dont des antisémites assumés, qui s'est soldé dimanche dernier à Paris par 250 gardes à vue, les deux manifestations ont pour trait commun d'échapper au contrôle des partis politiques et des organisations syndicales.

Face à ce phénomène, la gauche et la droite de gouvernement se sont employées tout le week-end à se rejeter mutuellement la responsabilité de son apparition.

Je crois que les notions de gauche/droite s'effritent à chacune de ces manifestations diverses et variées et que peut être (enfin) les français commencent à réagir contre des politiques et politiciens qui ne leurs conviennent plus du tout !

Et contre ces partis ringards PS/UMP et les autres satellites qui instrumentalisent et manipulent les concitoyens de tous bords depuis des lustres !

C'est d'ailleurs la même chose dans le monde du travail avec les syndicats qui sont désavoués par les salariés parce qu'ils ne font rien pour eux !

Et nos dirigeants devraient y prendre garde et changer leurs politiques dirigistes et outrancières, cela vaut pour le gouvernement actuel, mais aussi pour les gouvernements à venir après 2017 !

Les français qui semblaient apathiques commencent semble-t-il à se réveiller, même si c'est encore en ordre désordonné et mal structuré, c'est une bonne chose et encourageant !

Les municipales et européennes devraient confirmer cela, mais pas seulement, car maintenant beaucoup de français en ont marre et ne croient plus à notre système électoral faussement démocratique et veulent passer à des actions plus radicales, car ils ne peuvent plus supporter de n'être pas entendus par des poignées de politiciens élus inefficaces qui ne pensent qu'à protéger leurs avantages, plutôt que de régler les problèmes de la France et des français dont ils ont la charge !

15:37 Publié dans POLITIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : manifestations

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu