Avertir le modérateur

lundi, 03 février 2014

UNE POLÉMIQUE DE PLUS DÉCLENCHÉE ENCORE PAR UN BONIMENTEUR QUI VEUT SE FAIRE CONNAITRE SUR UN PROBLÈME CONNU?!

article_000_Par3024738.jpg


 

Jean-Luc Romero, le 28 janvier 2010, à Paris.

Une pétition pour que les séropositifs aient le droit aux soins funéraires

SOCIÉTÉ - Jean-Luc Roméro s'engage une nouvelle fois...

Sur leur pétition, ils peuvent se targuer d’avoir la signature de Johnny Hallyday, Nikos Aliagas ou Omar Sy, rapporte Le Parisien ce lundi. Ils soutiennent la pétition lancée par Jean-Luc Roméro, président-fondateur d’Elus locaux contre le Sida, pour que les séropositifs et les personnes porteuses d’hépatites virales aient le droit aux soins funéraires. En deux mois, l’initiative a récolté le soutien de 79.227 personnes sur le site change.org.

La suite au prochain rapport

L’interdiction date de 1986, pour éviter tout risque de contamination aux thanatopracteurs, qui pratiquent des soins de conservation du corps. En 2012, le défenseur des droits ainsi que le Haut conseil à la santé publique (HCSP) s’étaient prononcés pour la levée de cette interdiction, pour peu que la sécurité des professionnels soit assurée. Et même les thanatopracteurs n’y semblent pas formellement opposés.

Jean-Luc Roméro, qui se bat sur ce dossier depuis sept ans fulmine auprès du Parisien: «J’ai vu trois ministres de la Santé (…). Tous allaient régler le problème, sauf que rien ne bouge. Le corps d’un mort du sida n’est pas plus dangereux qu’un autre, il suffit de prendre des précautions universelles». Au ministère des Affaires sociales et de la santé, on assure que «le gouvernement est favorable à la levée des restrictions» mais qu’il faut garantir «la sécurité» des personnels.

A force de ce regarder le nombril dans notre pays pour tout et n'importe quoi, cela va bientôt devenir invivable en France encore une histoire de cas spéciaux!

Il suffit qu'un "gugusse" jette un pavé dans la mare des biens pensants pour que cela déclenche une polémique!

Je pense que nos concitoyens vivent de plus en plus mal dans notre société qui s'enferme dans des carcans idéologiques ou autres en ayant peur de tout et de rien!

On ne se posait pas tant de question avant sur une quantité de problème que l'on a créé de toute pièce depuis ces dernières années et au final on en vit mal maintenant!

Pour ce problème de santé en fait, il suffit de prendre les précautions adéquates  et ne pas en faire "trente six caisses et trois petits futs" c'est tout!

La France devient un pays super étatique de fonctionnaires kafkaïens noyés dans des directives administratives filandreuses et lois trop nombreuses que l'on si perd et que l'on arrive à ce demander ce qu'il faut faire pour "ne pas être en dehors des clous" ?!

Et cerise sur le gâteau en plus on a des associations de bien pensants donneuses de leçons, (deuxième pouvoir virtuel) qui jette sans cesse de l'huile sur le feu!

Mais elle est où notre liberté qui s'effiloche de jour en jour?

15:46 Publié dans sante | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : polemique

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu