Avertir le modérateur

mardi, 04 février 2014

VALLS VEUT-IL EN REMETTRE UNE COUCHE DE MANIFESTATIONS STÉRILES EN TOUT GENRES ?

article_vallsmanuel.jpg


 

Manuel Valls, le 1er février 2014, au ministère de l'Intérieur.

Manifs: La majorité doit-elle organiser un «sursaut républicain»?

POLITIQUE - La proposition du PS d’une «grande manifestation» pour la défense des valeurs républicaines apparaît surtout comme une volonté de coincer la droite sur le sujet...

Résurgence du climat des années 1930, anti-républicanisme, émergence d’un «tea-party» à la française… La majorité, Manuel Valls en tête, n’a pas de mots assez durs pour qualifier les manifestations antigouvernementales de ces derniers jours.  A tel point que le Parti socialiste, par la voix de son porte-parole David Assouline, a appelé à ce que «la France de la fraternité se manifeste fortement» pour «affirmer ce message de défense des valeurs de la République sans aucune concession».

«Il faut que cette France-là montre qu'elle est majoritaire et qu'il n'y a pas de place dans la République» pour ceux qui ont des messages haineux, a-t-il ajouté, évoquant la possibilité d’une «grande manifestation».

«Arrêter d’agiter le chiffon rouge du risque pour la République»

Mais cette proposition est surtout un moyen de forcer l’UMP à se positionner, alors que certains de ses membres ont défilé dimanche avec la Manif pour tous, contre la soi-disante «théorie du genre» à l’école ou une hypothétique légalisation de la GPA.  «Jusqu’à preuve du contraire, on a le droit de manifester. Il faut arrêter d’agiter le chiffon rouge du risque pour la République!», s’étrangle Valérie Debord, déléguée générale adjointe de l'UMP, qui se dit «très très choquée que le PS soit sur cette ligne».

Evoquer un «climat des années 1930» est selon elle «inqualifiable»: «le parti socialiste essaie de tromper les Français en faisant l’amalgame entre le "jour de colère", que l’UMP a condamné et une manifestation de familles qui s’est déroulée dans le calme».

C'est quoi "un sursaut républicain" ?

Du bla-bla républicain depuis les 2 ans de perdus (et aussi les 5 ans d'avant !) avec un président qui ne sait plus ou aller et un premier ministre aux abonnés absents !

Le seul sursaut républicain serait de faire une 6eme république sur une 5eme république qui finie de se consumer !

Et s'il faut que les français manifestent sans cesse comme il le font depuis la rentrée et bien qu'ils le  fassent mais avec plus de cohésion en demandant ce changement en faisant table rase sur cet aréopage de politiciens élus ou non de quelques étiquettes que se soit inutiles inefficaces et leurs partis ringards qui ne les écoutent plus depuis trente ans et dont on voit les résultats maintenant pour la France !

Et que l'on arrête de faire de la gloriole mal placée la France n'est plus ce qu'elle était elle se dégrade sans cesse depuis des décennies il faut des hommes et femmes neufs qui veulent se démener pour leur pays et leurs concitoyens sans arrière pensée personnelle et non pas nos politiciens actuels sclérosés !

Si l'on ne fait rien que l'on ne tente rien on va continuer à dégringoler irrémédiablement et cela se terminera en chaos !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu