Avertir le modérateur

jeudi, 06 février 2014

LA FRANCE EST DEVENUE UN PAYS DE DONNEURS DE LEÇONS ET AGITATEURS EN TOUT GENRE QUI DIVISENT LES FRANÇAIS!

article_sipa_00663792_000010-modif.jpg


 

Le journaliste de France Inter Patrick Cohen, le 28 août 2013.

Patrick Cohen accuse Schneidermann d'avoir «nourri la haine antisémite» à son égard

POLÉMIQUE - En réponse, Daniel Schneidermann a prévenu qu'il se défendrait de l'accusation jeudi sur son site...

Le journaliste de France Inter Patrick Cohen a accusé mercredi le patron du site Arrêt sur Images Daniel Schneidermann d'avoir «nourri la haine antisémite» à son égard en publiant en mars 2013 une chronique intitulée «la liste de Patrick Cohen».

Dans Libération, Daniel Schneidermann critiquait Patrick Cohen pour avoir reproché à Frédéric Taddeï d'inviter dans son émission sur France 2 Tariq Ramadan, Dieudonné, Alain Soral et Marc-Edouard Nabe, des «proscrits» qui «ont dit des choses désagréables sur les juifs, Israël, ou le sionisme».

Les mois suivants, le polémiste Dieudonné avait dans son spectacle repris l'idée que Patrick Cohen avait une liste noire et disait regretter la disparition des chambres à gaz. Cette phrase a déclenché fin décembre l'ouverture d'une enquête du Parquet pour incitation à la haine raciale. Le spectacle a ensuite été interdit dans plusieurs villes.

«C'est bien votre chronique de Libération qui met le feu à la fachosphère»

En réponse à Daniel Schneidermann, dans une tribune mercredi sur le site du Nouvel Observateur, Patrick Cohen l'accuse d'être devenu un «héros des dieudonnistes». «C'est bien votre chronique de Libération qui met le feu à la fachosphère, ce sont vos phrases que Soral et Dieudonné répètent mot pour mot dans leurs premières vidéos du printemps 2013 appelant à des représailles contre moi», écrit Patrick Cohen.

En outre, l'animateur de la tranche matinale de France Inter se déclare «effaré et meurtri» par un récent sketch de l'humoriste Didier Porte, sur le site d'Arrêt sur Images, dans lequel il ironisait sur une critique de Patrick Cohen contre un sketch diffusé chez Laurent Ruquier évoquant Mohamed Merah: «Si Cohen est indigné, c'est parce que Merah a tué des enfants juifs. Mais Cohen ne le dit pas, il dit des enfants». «C'est bien connu, le juif est fourbe, ses indignations sont sélectives, et ses compassions purement communautaires», s'indigne Patrick Cohen.

Tous ces personnages donneurs de leçons qui pérorent ce servant à tout bout de champs, de DIEUDONNÉ, de racisme, anti sémitisme, anti islam, anti chrétien, et j'en passe et des meilleurs des agitateurs pour faire du buzz dans les médias qui relaient leurs diatribes!

Tout cela pour diviser le français et surtout les gogos à petits esprits qui se laissent piéger par leurs discours!

Comme si la France et les français qui sont dans la panade, déjà avec nos gouvernants et nos politiciens de tous bords dispersés avec leurs partis inutiles et ringards et qui sont" culs par dessus têtes" dépassés par les événements, sans oublier la cerise sur ce gâteau rance, notre président de la république et son titre qui ne lui sert à rien, qui est là à contempler ou compter les points au fil des manifestations diverses et  constantes de français de toutes générations fort mécontents!

Et le triste dans tout cela c'est que l'on en encore pour trois ans!

Il est vraiment à craindre que cela ne s'empire, car ni le 1er ministre ni le président ne donnent l'impression de vraiment se motiver ni d'avoir de solutions pérennes dans tous les domaines et la rue et les mécontentements grandissant enflent et vont déborder comme les inondations ou les tempêtes climatiques du moment sur nos cotes et ailleurs!

Et les élections municipales ne suffiront pas à calmer cette colère pour tous!

15:18 Publié dans MEDIA | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : polemique

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu