Avertir le modérateur

samedi, 15 février 2014

Que nos chaines de télé nationale 2/3 fassent mettre en sourdine ces commentateurs cabotins et saoulant qui fatiguent les téléspectateurs et surement aussi les sportifs qu'ils se permettent de juger!

patrick-montel-lors-presentation-consultants-france-television-17-decembre-2013-paris-1501494-616x380.jpg


 

P.MONTIEL

Sotchi 2014: Pour Pierre Fulla, les commentaires sur France Télévisions sont de la «pollution sonore»

JO - Les Jeux olympiques c'est du sport mais pas que. La preuve avec les commentaires de France Televisions pendant Sotchi...

Le moins que l'on puisse dire c'est que cette année encore France Télévisions est loin de faire l'unanimité à propos de son équipe de commentateurs et consultants sur place. Déjà décriée lors des précédents JO, la chaine publique a de nouveau enchainé les «couacs» entre blagues vaseuses, méconnaissance des épreuves et noms des athlètes, ou fausse annonce de la médaille d'Anaïs Bescond en direct.

Nelson Monfort (à g.) et Philippe Candeloro, les commentateurs de France Télévisions pour le patinage aux JO de Sotchi, le 17 décembre 2013 à Paris REVELLI-BEAUMONT/SIPA/

JEUX OLYMPIQUES - Il critique ses anciens collègues…

C’est ce qu’on appelle un tacle appuyé. Ancien journaliste sportif à France Télévisions, rendu célèbre par sa couverture des Jeux olympiques d’hiver de Nagano en 1998, Pierre Fulla a flingué ses ex-collègues et leur couverture des JO de Sotchi dans une interview accordée à Sport 365 jeudi.

«Là, on a atteint un phénomène de saturation. Je pourrais porter plainte contre France Télévisions pour pollution sonore. Les commentateurs ne se rendent plus compte que les téléspectateurs les écoutent. Ils font leur numéro de claquettes, chacun dans leur discipline, croyant peut-être sortir de l’anonymat», critique-t-il. «Avant, on n’avait pas besoin de ça. Quand on commentait les Jeux olympiques, on venait valoriser la discipline, valoriser les champions et on ne se mettait pas à la place de l’événement pour se faire mousser.»

«Le site de France Télévisions doit être saturé de protestations»

Dans son collimateur, Nelson Monfort. Chargé de commenter les épreuves de patinage de vitesse etartistique en Russie, le célèbre journaliste et son style ne plaisent pas du tout à Pierre Fulla. «Certains exagèrent. Je pense naturellement à Monfort qui profite du patinage pour en faire un numéro personnel.

C'est en effet extrêmement fatigant de devoir subir leurs commentaires et leurs pronostics fumeux, çà gâche le spectacle sans compter les commentaires annexes ou ils s'écoutent parler (en spécialistes qui en fait n'y connaissent pas grand chose...) à voir aussi les couacs ou mauvaises blagues quelquefois !

Et puis quand est-ce que l'on va mettre à l'écart définitivement G.HOLTZ doit-on le subir à chaque fois dans les grandes manifestations sportives, sans compter ceux qui hurlent comme P.MONTIEL et qui jouent les moralistes ou grands frères on n'en arrive même à ne pas pouvoir apprécier l'ambiance des compétitions tant ils couvrent de leurs bavardages incessant et par leurs commentaires souvent creux et sans intérêt !

Je plains aussi les sportifs qui aussi doivent subir leurs interviews après les épreuves  (et même avant!)

15:14 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : j.0.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu