Avertir le modérateur

mercredi, 19 février 2014

CETTE FRANCE ET NOS INSTITUTIONS QUI PROTÈGENT DE VIEUX POUSSAS QUI S'ENGRAISSENT SUR NOTRE DOS (ET QUI MAGOUILLENT EN PLUS!)

article_sergedassault.jpg


 

Serge Dassault dans son bureau du Rond-point des Champs-Elysees, le 6 décembre 2013

Soupçons d'achat de votes: Serge Dassault en garde à vue

JUSTICE - L'ancien maire (UMP) de Corbeil-Essonnes a été placé en garde à vue ce mercredi...

C'était annoncé. Serge Dassault a été placé en garde à vue ce mercredi matin dans le cadre de l'enquête sur les soupçons d'achat de vote alors qu'il était maire de Corbeil-Essonnes (Essonne). Il y a quelques jours, après avoir demandé la levée de son immunité parlementaire, celui qui est toujours sénateur se disait «très content» de pouvoir démontrer son innocence et prêt à «affronter l’épreuve de la garde à vue».

La semaine dernière, le bureau du Sénat a levé l’immunité parlementaire de celui qui est également propriétaire du Figaro afin de permettre aux policiers de l’interroger.

A l'Hôtel Dieu?

Selon des informations d’Europe 1 publiées lundi, la garde à vue de l’ancien maire de Corbeil-Essonnes devrait durer deux jours. «Mais en raison de l’âge du sénateur –bientôt 89 ans–, les auditions auront lieu dans un cadre médicalisé à l’Hôtel-Dieu». Serge Dassault pourrait même être autorisé à rentrer dormir chez lui avant de revenir répondre aux questions des policiers jeudi matin.

Ces informations n'ont pas été confirmées ce mercredi matin.

D’être un peu mis sur le grill comme les autres co-protagonistes soupçonnés de fraude électorale à Corbeil-Essonnes n'est que logique !

Ce personnage arrogant sénateur donneur de leçon comme (hélas) bien d'autres politiciens élus s'étant réfugié derrière son immunité parlementaire (enfin levée) se trouve maintenant rangé au même niveau que les protagonistes dans cette affaire douteuse !

Ce genre de vieux politiciens de grand âge devraient d'ailleurs ne plus siéger dans nos assemblées parlementaires et être effectivement à la retraite (une limite d'âge devrait être inscrite dans leur statut de parlementaire !)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu