Avertir le modérateur

mercredi, 19 février 2014

UKRAINE UN PAYS QUI GLISSE VERS LA GUERRE CIVILE..!

621449-ide-kiev1902-01-1.jpg?modified_at=1392803300&width=750article_kiev.jpg


 

Ukraine: Le bilan s'alourdit à 16 morts

UKRAINE- Les violences se poursuivaient dans la nuit entre forces de l'ordre et opposants...

Seize personnes, civils et policiers, ont été tués mardi au cours des violences à Kiev, selon un dernier bilan disponible, alors qu'un nouvel assaut est en cours.

La violence reprend de plus belle, et le bilan, mortel, s'alourdit d'heure en heure, à 16 victimes. Une rencontre entre le président Ianoukovitch et l'opposition, organisée dans la nuit, n'a rien donné, selon l'un de ses leaders, Vitali Klitschko.

Les manifestants rassemblés sur la place du Maïdan à Kiev, occupée depuis près de trois mois, ont dressé mardi soir un mur de feu pour se protéger des policiers qui ont commencé à les déloger. Au milieu de la nuit, les forces de l'orde ont donné un nouvel assault alors que des manifestants venus de reste du pays convergent vers Kiev.

Il ne faut pas croire que parce que ce sont des pays civilisés (dit) démocratiques, qu'ils ne puissent pas s’enflammer au point que cela se termine par des insurrections, voire en guerre civile quand une partie de la population ne peut faire plier un gouvernement rigide voir totalitaire dont le résultat des élections n'a pas donné satisfaction à une majorité de sa population et en sa défaveur, d'un pouvoir en place en plus quand c'est son président de la république qui ne veut pas céder aux revendications du peuple !

Tout pays peut basculer quand "la goutte de ras le bol" fait déborder le vase et hélas cela ce termine comme cela !

On a parlé en "pérorant" beaucoup des "printemps arabes" et de ses dictatures, mais là aussi c'est un refus d'un état rigide semi totalitaire d'une république de l'ex URSS qui a obtenu son indépendance, mais pas encore sa liberté totale (de la Russie qui de fait soutient le pouvoir en place!)

15:17 Publié dans INTERNATIONAL | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ukraine

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu