Avertir le modérateur

jeudi, 20 février 2014

TOUT COMPTE FAIT LES MINISTRES EUROPÉENS ANNULENT LEUR RENCONTRE AVEC LANOUKOVITCH À KIEV POUR «RAISON DE SÉCURITÉ»

opposition-ukrainienne-lors-affrontements-police-19-fevrier-2014-1509706-616x380.jpg


 

L'opposition ukrainienne lors des affrontements avec la police, le 19 février 2014.

Ukraine: Ianoukovitch annonce la «trêve» avec l'opposition avant l'arrivée de diplomates européens

UKRAINE - L’Otan et les Etats-Unis mettent en garde le pouvoir ukrainien…

Après les violences qui ont fait 28 morts, dans la nuit de mardi à mercredi à Kiev (Ukraine), la diplomatie internationale va tenter, ce jeudi, de trouver une solution…

: L'UE s'apprêterait à prendre des sanctions, selon Fabius

 

L'Union européenne s'apprête à prendre jeudi des sanctions contre les responsables des violences en Ukraine, a déclaré à Kiev le chef de la diplomatie française Laurent Fabius, avant d'être reçu par le président Viktor Ianoukovitch.

«Je lui dirai qu'il faut arrêter la violence, qui est évidemment inacceptable, et que nous nous apprêtons cet après-midi à prendre des sanctions contre ceux qui sont responsables de la violence.»

On se demande ce que pourrait faire L.FABIUS notre ministre des affaires étrangères "gnian-gnian" grand donneur de leçon pour améliorer la situation en Ukraine ?

Faire plier le pouvoir Ukrainien ?! (Ou se faire rouler dans la farine par celui-ci ?)

Et surtout le président Viktor Lanoukovitch a été élu légalement en 2010  qui semble avoir emporté le second tour du 7 février avec 48,53 % des voix contre 45,88 % pour Ioulia Tymochenko. L'OSCE a annoncé que le scrutin avait été « transparent et honnête »

Mykola Azarov, fidèle du président Lanoukovytch, accède au poste de Premier ministre le 11 mars 2010

Si l'on veut que ces violences cessent (sans garanties d'ailleurs) il faut que ce soit l'Europe (l'U.E.) dans sa majorité agisse avec force et unité et non pas la France et même l'Allemagne avec simplement des menaces verbales vides de concret ou d'actes inefficaces!

Pour que Poutine qui pour l'instant compte les points sans rien dire, occupé par les J.O. de Sotchi (mais qui a de multiples intérêts liés a ce pays, ne serait-ce  que par l'histoire de l'empire russe et l'ex URSS) et pour que le le pouvoir ukrainien reste pro-russe et qu'il ne soit pas tenté peut être d'écraser cette révolte comme il l'a fait en Tchétchénie !

La France veut encore foncer tète baissée dans cette "révolution" ukrainienne, mais si c'est pour finir seule et que se soit un fiasco de plus comme la crise Syrienne par exemple, dont on voit le résultat actuel !

C'est bien beau de jouer les redresseurs de torts, moralistes et donneurs de leçons, mais quand on a que de belles paroles creuses à dires et idées de même acabit, il ne faut pas s'en mêler c'est quelque fois mieux!

15:09 Publié dans INTERNATIONAL | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ukraine

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu