Avertir le modérateur

vendredi, 21 février 2014

HA BON OUI ! CA COUTE DES ÉLECTIONS COMME TOUT LE RESTE ?! ALORS VOTONS MOINS SOUVENT CELA RÉDUIRA ENCORE PLUS LA DÉMOCRATIE !

article_cantonales.jpg


 

Une urne dans un bureau de vote.

Municipales, européennes: Combien ces élections vont coûter à l’État ?

POLITIQUE – Elles seront plus onéreuses que les dernières législatives...

La démocratie, c'est bien connu, a un coût. Et pour les prochaines élections municipales des 23 et 30 mars,  l'État a budgété plus de 128 millions d'euros.

128,4 millions d'euros exactement sont inscrits au budget de la mission Administration territoriale de l'État pour l'élection des conseils municipaux, auxquels il faut ajouter 70,4 millions pour les élections européennes de mai prochain, selon un rapport budgétaire parlementaire de novembre 2013. Soit presque 200 millions d'euros au total.

En 2012, selon les chiffres du Sénat, le coût prévisionnel des élections présidentielles avait été évalué à 217,3 millions d'euros et celui des élections législatives à 122, 3 millions d'euros.

117,6 millions d'euros prévus pour les dépenses de fonctionnement

 

Dans le détail, pour les municipales 2014, 117,6 millions d'euros sont prévus pour les dépenses de fonctionnement et 10,8 millions pour les dépenses de personnel, notamment sous forme d'heures supplémentaires.

Côté dépenses de fonctionnement, notamment 51 millions d'euros serviront au remboursement forfaitaire des dépenses de campagne des candidats, et 26,5 millions au remboursement de leurs frais de propagande.

Tous les candidats peuvent prétendre à se voir restituer 47,5% de leurs dépenses de campagne, dans la limite d'un plafond et à condition d'avoir obtenu 5% des suffrages exprimés. En vertu du code électoral, chaque électeur reçoit à son domicile une enveloppe de propagande contenant les listes des candidats et les bulletins de vote correspondants.

10.000 tonnes de papier

Maintenant que l'on a bien bourré le crane des français lambda avec des problèmes d'argent divers, dettes, impôts ou autres, en lui faisant bien comprendre qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses, le même leitmotiv revient sur n'importe quel sujet :

Combien çà va couter !???

Et cela revient sur n'importe quels sujets même sur les catastrophes naturelles ou accident divers du à la vie de tous les jours que l'on ne peut prévoir et ce même avant les victimes, on commence par chiffrer les préjudices avant tout et dire encore qu'est ce que çà va couter (on oublie simplement de dire que çà rapporte indirectement à certains aussi !)

Notre monde est malade de l'argent avant tout et ne vit que pour cela !

C'est une culture qui vient d'outre atlantique ou l'argent est roi à tous les niveaux dans l'hyper libéralisme et qui réduit l'être humain à produire et à rapporter toujours plus !

Malheur à ceux qui ne peuvent suivre, comme d'habitude cette hyper richesse absolue à tout prix nous a rattrapé comme d'habitude, mais bien sur n'est pas partagé par le plus grand nombre, loin de là !

Pauvre France et pauvre monde occidental si développé qu'il en devient inhumain petit à petit...

Il ne fut pas s’étonner des mouvements de révolte de certains peuples du monde qui veulent plus de liberté mais pas seulement, ils veulent aussi profiter des avancés et des progrès modernes en vivant mieux et en étant moins pauvres !

14:49 Publié dans POLITIQUE, SOCIETE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : elections

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu