Avertir le modérateur

jeudi, 27 février 2014

ET VIVE LA 5EME RÉPUBLIQUE DES MAGOUILLEURS DE TOUS BORDS POLITIQUE!

article_tardy.jpg


Le député UMP Lionel Tardy

Copé et les soupçons de surfacturation: «Tout le monde savait», selon un député UMP

POLITIQUE - L’entourage du président de l’UMP a annoncé le dépôt d’une plainte...

A l’UMP, après la parution de l’enquête du Point qui affirme que le parti a commandé des prestations surfacturées à deux proches du Jean-François Copé, il y a ceux qui serrent les rangs, soutiennent le président. Et il y a Lionel Tardy, député «filloniste», qui a lâché sur Twitter ce jeudi matin que «tout le monde savait pour Jean-François Copé».

«C’est la raison pour laquelle je n’ai pas participé au Sarkothon», cette souscription destinée à payer la campagne de Nicolas Sarkozy quand ses comptes de campagne ont été rejetés, a poursuivi l’élu de Haute-Savoie.

«Savoir si l'argent de nos adhérents est bien utilisé»

EXCLUSIF. 8 millions réglés par l'UMP à des amis de Copé !

Le Point révèle comment Jean-François Copé a sponsorisé avec l'argent de son parti la société de communication fondée par deux de ses proches.

«Tout le monde savait», a insisté l'élu auprès de l'AFP, «à partir du moment où la campagne présidentielle était confiée à une structure dans la galaxie Copé», en l'occurrence Bygmalion, une société de conseil en communication fondée par deux anciens collaborateurs du président de l'UMP. «Il faut qu'on ait la transparence qu'on n'a pas aujourd'hui, avec de vraies réponses sur tous les frais de l'UMP: qui, à quel prix, avec une mise en concurrence», selon le député. «Il s'agit de savoir si l'argent de nos adhérents est bien utilisé».

Pour lui, «le schéma de la présidentielle est toujours en cours à l'UMP entre Copé, Lavrilleux et Bygmalion». «Ce qui me gêne, c'est qu'il ait fallu demander une participation financière aux militants» qui ont comblé le trou de 11 millions d'euros creusé par le rejet des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.

Ces politiciens si vertueux (lol) peuvent bien porter plainte les uns contre les autres si cela les chantent!

Il semblerait (encore) qu'il y ait une affaire douteuse de clientélisme à l'initiative de J.F.Copé, alors que déjà il y avait eut cette fumisterie immorale de "Sarkothon" ou de pauvres gogos stupides ont donné pour boucher les trous du candidat Sarkozy pour ses frais de campagne!?

De toute façon, même si J.F.Copé n'est pas blanc-bleu dans cette histoire ou d'autres, tous ces politiciens trainent des casseroles diverses que l'on ne connait pas toutes d'ailleurs et qui surgissent épisodiquement !

Mais ils trouvent toujours malgré cela, et ce n'est pas que le la droite, car tous les partis et leurs politiciens magouillent à qui mieux mieux, des gogos qui votent pour eux et les réélisent même après condamnations de leurs actes!

Les français hélas acceptent cela (car ils pensent surement qu'ils ne peuvent rien n'y faire) ou qu'ils n'ont pas d'imagination en reconduisant toujours les mêmes, parce qu'ils sont intouchables (pas totalement faux d'ailleurs) tellement ils sont bien protégés par des boucliers juridiques parlementaires ou autres etc...

Alors il ne faut pas s’étonner que la France aille mal, car on a les politiciens et dirigeants qu'on mérite et une république faite à leur mesure pour qu'ils puissent s'engraisser sur notre dos et je ne parle pas de notre justice si complaisante!

Donc comme "nous français" qui sommes si mous, égoïstes, versatiles et pratiquants du "chacun pour soi" et ne faisant rien pour que çà change vraiment, ces messieurs ont encore de beaux jours devant eux!

Vous verrez cette affaire comme bien d'autres en cours ou oubliées fera pschitt et Copé n'aura même pas une égratignure!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu