Avertir le modérateur

mercredi, 12 mars 2014

QUE J.M.AYRAULT AIT SU OU NON POUR LES ÉCOUTES ON S'EN FICHE CE QUI COMPTE, C'EST QUE LE PAYS AILLE MIEUX, MAIS LA, IL N'Y A RIEN DE NOUVEAU!

premier-ministre-jean-marc-ayrault-1er-mars-2014-a-rome-1527490-616x380.jpg


 

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault

Écoutes de Sarkozy: Ayrault savait pour l'enquête, pas pour le contenu des écoutes

POLITIQUE - Le Premier ministre a répondu mardi soir aux plaintes de l'UMP et aux informations parues dans la presse au sujet du rôle joué par l'exécutif dans l'affaire des écoutes...

L’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy a définitivement basculé sur le terrain politique. Invité de France 2 mardi soir, Jean-Marc Ayrault s’est efforcé d’éteindre le contre-feu allumé par l’UMP, qui sommait l’exécutif de s’expliquer sur ce qu’il savait ou non des écoutes judiciaires visant l’ex-Président. Qu’a-t-il dit? 20 Minutes fait le point.

Oui, l’exécutif était au courant d’une enquête

Jean-Marc Ayrault a confirmé partiellement l’information du Canard enchaîné, selon laquelle Christiane Taubira et son collègue de l’Intérieur, Manuel Valls, étaient au courant de l’enquête sur un éventuel trafic d’influence visant Nicolas Sarkozy. Oui, Taubira et lui-même savaient, a-t-il reconnu, sans préciser ce qu'il en est de Valls. Mais il assure que l’exécutif n’a appris l’existence des écoutes que le 26 février, date de l’ouverture d’une information judiciaire. «Nous ne savions pas [avant cette date] que les écoutes étaient diligentées», a-t-il insisté. Les juges ont «saisi le parquet qui a ouvert une information judiciaire […] sur des faits extrêmement graves, c’est à ce moment-là qu'(au gouvernement) on a appris» que Nicolas Sarkozy avait été mis sur écoute, a déclaré le Premier ministre.

Non, l’exécutif n’est pas intervenu dans l’enquête judiciaire

Non, l’exécutif n’a pas pris connaissance du contenu des écoutes

Hier je disais je que j'en avais marre de ces affaires politico/judico/financieres sarkozienne ou autres de tous ces politiciens de tous bords, je confirme persiste et signe !

Que J.M Ayrault dise qu'il était au courant et bien tant mieux, il est chef du gouvernement, cela parait normal, que C.Taubira mente en disant quelle n'était pas au courant, elle ne fait que mentir comme bien de ses confrères de tous bords (et d'ailleurs se permet de donner des leçons de probité, mais on a l'habitude, elle a de l'aplomb et est très imbue de sa personne) ceci étant, c'est la plus mauvaise garde des sceaux de la 5eme république, çà on s'en souviendra !

Que N.Sarkozy soit dans le collimateur de la justice surement, mais qu'il assume, il sait pourquoi !

Mais il a les moyens de se défendre bien mieux qu'un simple "justiciable" comme on aime l'appeler maintenant (et s'il est "innocent comme l'agneau qui vient de naitre" le "povre"… Lol) il s'en sortira et peut être même grandi de cette épreuve qui le fera renaitre de ses cendres comme le phénix !

Qui lui permettra d'ailleurs de se venger de ses adversaires et dans faire baver aux français, s'il est réélu par la kyrielle de gogos qui lui reste encore acquis !

La constatation de ces épisodes déplorables, c'est qu'à cause de ses suspicions ou soupçons de magouilles diverses que trainent l'ex président et qui ne sont pas arrivés là par simple enchantement, ni par miracle, mais protégé par un brouillard du fait de son immunité pendant son quinquennat, ce font jour maintenant qu'il n'est plus au pouvoir (et que l'on continue à nous bassiner avec, médiatiquement à outrance!)

Étant donné la situation actuelle de la FRANCE de sa dégringolade et de la pression continuelle distillée à petit feu sur les français subrepticement pour qu'ils la supportent mieux, il y a bien plus important que de s'occuper des pseudos "malheurs de N.Sarkozy"!

(Par exemple, en passant, on ne revalorisera pas les retraites, là pas de problème çà marche, j'en fais partie et ma retraite n'est pas grosse) mais je ne fais pas partie de ces politiciens de tous bords souvent bien nantis qui s'en mettent plein les poches et qui auront eux de bonnes retraites sans soucis !

Alors voter et mettre au pouvoir de tels "gugusses" qui se fichent de nous et qui sont des incapables en plus (sans distinction de leurs étiquettes politiques d'ailleurs) jamais plus ! La coupe est pleine !

Je laisse çà aux gogos qui se laissent encore avoir et il y en a encore beaucoup hélas!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu