Avertir le modérateur

dimanche, 16 mars 2014

LES FRANÇAIS EN ONT PEUT ÊTRE ENFIN MARRE D'ENTENDRE DE MAUVAISES HISTOIRES SARKOZIENNES?

nicolas-sarkozy-inauguration-institut-claude-pompidou-centre-soin-recherche-maladie-alzheimer-1531846-616x380.jpg


 

Nicolas Sarkozy à l'inauguration de l'Institut Claude Pompidou, centre de soin et de recherche sur la maladie d'Alzheimer.

Sondage: Fort recul de la popularité de Nicolas Sarkozy

POLITIQUE - La cote de l’ancien président est victime des enquêtes le concernant…

La popularité de Nicolas Sarkozy connaît un recul de cinq points en un mois à 45%, en raison des révélations sur des enquêtes concernant l'ancien président, selon un sondage BVA pour Le Parisien-Aujourd'hui en France publié dimanche. 12% des personnes interrogées ont un très bon avis sur Nicolas Sarkozy, 33% plutôt un bon avis, tandis que 54% (+4) ont une mauvaise opinion de lui (31% une très mauvaise opinion, 23% plutôt une mauvaise opinion). 1% ne se prononce pas.

Près de la moitié des sondés (49%) estiment que dans les affaires de justice le concernant, Nicolas Sarkozy est traité de façon particulièrement dure pour des raisons politiques. 48% pensent qu'il est traité comme n'importe quel justiciable, 3% ne se prononcent pas. Si Nicolas Sarkozy avait été réélu en mai 2012, il aurait fait plutôt mieux que François Hollande pour 55% (+4 points par rapport à la précédente enquête de mars 2013), et plutôt moins bien pour 39% (- 6 points). 6% ne se prononcent pas.

Alain Juppé préféré pour 2017

 

Peut être (enfin) que certains français moins "aveugles et sourds" ou réfléchissant un peu, pensent simplement que trop d'histoires ou l'ex  président est cité depuis maintenant longtemps, cela fait beaucoup, et qu'ils émettent des doutes raisonnables sur sa probité (comme pour d'autres politiciens de tous bords d’ailleurs...)

C'est cette partie de citoyens, majorité "dite silencieuse" qui risque au mieux de s'abstenir ou voter pour les extrêmes qui commencent à ce faire entendre dans les sondages!

Ceci étant N.SARKOZY a encore assez de "fans gogos" pour le réélire, mais il devrait se méfier de ses adversaires surtout dans son camp (qui lui tireront dans le dos...)

Dans tout çà, c'est les français qui subissent ce mauvais jeu de politique politicienne sans intérêt et la France continue dans sa descente et périclite !

12:21 Publié dans POLITIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politicien

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu