Avertir le modérateur

samedi, 29 mars 2014

ENCORE UNE HISTOIRE SCABREUSE POUR MME TAUBIRA QUI VA ENCORE PLEURNICHER ET SE SENTIR VICTIME..!

 

taubira_0.png

Christiane Taubira à vélo, près de l’Elysée le 19 mars 2014 (bien représentative de certains bobos qui nous gouvernent hélas!)

 


Les doctorats fantômes de Mme TAUBIRA ?

Nouveau cafouillage en vue pour Christiane Taubira. Dans son dernier livre – « Contre la justice laxiste » –, Philippe Bilger, magistrat cabot et prolifique, laisse entendre que la garde des Sceaux ment sur son CV :

« Elle a laissé dire, et ne l’a jamais contesté dans l’espace médiatique, qu’elle avait deux doctorats, l’un en économie, l’autre en ethnologie [...].

Pourtant, de ceux-ci, pas le moindre indice, pas le plus petit début de commencement de preuve ! »

L’ancien magistrat souligne qu’il n’existe aucune trace d’une thèse soutenue par Christiane Taubira sur la base de données Theses.fr. Lorsqu’on appelle les universités concernées, on ne trouve aucune mention des supposés diplômes.

La raison en est simple : Christiane Taubira a fait un troisième cycle en économie, des études en sociologie et ethnologie et un cursus au Centre français de la coopération agricole (CFCA). Mais de thèse, point.

Dans son livre, Philippe Bilger note pourtant que la ministre ne reprend pas David Pujadas qui mentionne « deux doctorats » lors de son passage sur France 2, dans l’émission « Des paroles et des actes » :

« Au cours de l’émission “Des paroles et des actes” du jeudi 5 septembre 2013, alors que David Pujadas la présente en rappelant qu’elle est titulaire de deux doctorats, elle opine du chef sans apporter aucune précision. »

Indignation du côté de la ministre : regardez les images ! « Elle n’opine pas du tout du chef. » Effectivement, la caméra reste braquée sur Pujadas.

David Pujadas  : « Soyez la bienvenue. [...] Vous avez un doctorat d’économie, un doctorat d’ethnologie, un diplôme supérieur d’agroalimentaire, vous avez été professeur d’économie [...] C’est vrai que vous vouliez abandonner la politique en 2012, juste avant d’être appelée au gouvernement ? »

Christiane Taubira : « Je pense que je peux revenir sur le portrait, mais oui, c’est vrai. »

Comme d'habitude quand on gratte le vernis il s’écaille et laisse voir la vraie nature de ce qui se trouve dessous!

Que cette femme "si donneuse de leçon de morale" dont elle nous rebat les oreilles sans cesse, si même elle n'a pas de doctorat que l'on lui a attribué médiatiquement semble-t-il par erreur, elle n'a pas pour autant nié, ni démentie, car c’est toujours agréable de se faire mousser (surtout quand c'est les autres qui le font pour elle, sans qu'elle le demande!)

Cette dame si arrogante et imbue de sa personne que certains encensent (on se demande bien pourquoi étant la mauvaise gestion de son ministère et la dégradation de notre justice qu'elle a amplifiée, disons le tout net, sans compter les problèmes divers qu'elle attire comme un aimant..! )

Ce n'est pas le tout de pérorer en haussant la voix à l'assemblée nationale et s'offusquant de tout se sentant toujours visé par une susceptibilité maladive et en jouant le garant d'une moralité sans faille...

Je ne sais pas si F.Hollande s'en séparera lors du remaniement ministériel à venir, mais il ferait bien de le faire pour éviter de commettre une nouvelle erreur, quand il l'avait déjà nommée ministre de la justice !

Car cette dame est en fait un trublion de par ses actions, ses bourdes et en plus vindicative, indisciplinée n'acceptant aucune remarques pourtant  justifiées !

Il faut être masochiste pour garder un tel  ministre (à sa décharge il n'y a pas qu'elle !)

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu