Avertir le modérateur

samedi, 05 avril 2014

C.TAUBIRA SERAIT-ELLE LE MAUVAIS GÉNIE DU PRÉSIDENT ? (UN MYSTÈRE?)

article_taubira1.jpg


 

Christiane Taubira le 29 octobre 2013 (a peut être envouté le président lol..!)

Réforme pénale: Le Parlement va redonner de la «cohérence» au texte

POLITIQUE – Christiane Taubira juge que le texte dont l'efficacité a été «altérée» par les arbitrages du gouvernement...

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, attend du Parlement qu'il redonne de la «cohérence» au projet de loi de réforme pénale, un texte dont l'efficacité a été «altérée», selon elle, par les arbitrages du gouvernement.

«Il est important qu'on rajoute à ce texte la cohérence qu'on a voulue, parce que les objectifs étaient clairs, les ambitions étaient précises», a déclaré la ministre en marge d'un colloque organisé vendredi à Paris par l'Association nationale des juges de l'application des peines (Anjap).

Pour la garde des Sceaux, «le cheminement du texte a conduit à quelques éléments qui en altèrent l'efficacité». La mouture initialement présentée par la Chancellerie avait ainsi fait l'objet, en août 2013, d'importantes modifications sous l'impulsion du ministre de l'Intérieur de l'époque, Manuel Valls, aujourd'hui Premier ministre.

La ministre a notamment cité l'abaissement des seuils des peines aménageables avant leur mise à exécution, qui passeraient de deux à un an pour les primo-délinquants et d'un an à six mois pour les personnes condamnées en état de récidive légale. Une mesure avec laquelle elle est en désaccord.

Pas de date prévue

Confirmation évidente appelons "un chat un chat'

Je lis dans d'autres commentaires: du style  Très néfaste pour le pays, c'est à se demander si le but de ce gouvernement est de mettre le pays plus bas que terre....

Ou Taubira et son laxisme viscéral. Cette ministre est néfaste pour la sécurité des citoyens.

C'est vrai !!!

Avec une ministre de la justice comme Mme Taubira, donner une cohérence à ce texte est peine perdue, elle est "butée bornée "crois tout savoir et n'admettra aucune opposition de qui que ce soit, et sa reconduction à son poste par F.Hollande ne va pas arranger les choses (d'ailleurs elle a vidé son ancien cabinet qui pourtant était avec elle, sans raison apparente),et elle a attrapé la grosse tête c'est lamentable !

Heureusement qu'il y a le conseil constitutionnel (que l'on critique quelque fois) mais qui sert de garde fou à l'ardeur de nos dirigeants!

Le grand regret à avoir, c'est que Valls n'ait pu se débarrasser d'elle, il y avait deux ministres (entre autres)" trublions empêcheurs de tourner en rond" dans l'ancien gouvernement, C.Duflot qui heureusement est partie d'elle même (car elle a failli rester le président aurait fait pareil pour la conserver) et C.Taubira hélas qui est restée de par la volonté du président qui fait sa 2eme erreur à son sujet !

F.Hollande paiera peut être de la part des français, ce nouveau mauvais choix avec le reste, car il a réduit le gouvernement d'accord, mais c'est tout, car il a gardé les mêmes à par quelque exceptions à la marge tout en ajoutant en plus son ex Ségolène Royal qui a déjà d'ailleurs commencé à marquer sa différence (avec l'écotaxe et ce n'est pas fini..!)

En fait c'est nous qui pâtirons de l'incompétence de nos dirigeants et comme en France, c'est le président qui dirige et décide jusqu'en 2017..!

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu