Avertir le modérateur

dimanche, 13 avril 2014

F.Hollande "droit dans ces bottes président normal" engrange un record d'impopularité même après un remaniement désiré par les français on n'avait jamais vu çà !

francois-hollande-manuel-valls-apres-conseil-ministres-4-avril-2014-1558665-616x380.jpg


 

François Hollande et Manuel Valls après le conseil des ministres, le 4 avril 2014.

La popularité de Hollande au plus bas en avril (18%), Valls démarre à 58%

SONDAGE - François Hollande atteint le plus bas niveau de popularité pour un président de la Ve République…

La cote de popularité de François Hollande a chuté de cinq points en avril, à 18%, le plus bas niveau jamais atteint depuis deux ans, tandis que celle de Manuel Valls, tout nouveau Premier ministre, s'affiche à 58%, selon le baromètre mensuel Ifop pour le Journal du dimanche. Président le plus impopulaire de la Ve République, François Hollande n'était jamais tombé si bas, ses derniers plus mauvais scores étant les 20% enregistrés en novembre 2013 puis de nouveau en février 2014. Le mois dernier, sa cote de popularité s'était légèrement redressée à 23%, toujours selon ce baromètre.

Quant à Manuel Valls, testé pour la première fois en sa qualité de Premier ministre, ses 58% font de lui le chef de gouvernement le plus populaire en début de mandat (en prenant en compte les scores à leurs débuts des «deuxièmes» chefs de gouvernement d'un mandat présidentiel). A titre de comparaison, Dominique de Villepin en juin 2005 enregistrait un indice de popularité de 44%, et Laurent Fabius de 29% en août 1984. Celui-ci venait alors de succéder au premier Premier ministre de François Mitterrand, Pierre Mauroy.

Ecart record entre la popularité d’un Président et celle d’un Premier ministre :

 

Même si ce n'est qu'un sondage médiatique de plus que l'on peut interpréter comme l'on veut la confiance envers le président et sa politique les français n'y croient plus !

M.Valls a été plébiscité par les français (le taux est peut être néanmoins surévalué par les médias) donc pour l'instant, il est en haut de l'affiche, cela durera-t-il, c'est une autre histoire ? "Car un soufflé retombe aussi vite qu'il est monté, sorti du four" !

F.Hollande va entrer dans le "Guiness des records" de chute libre en politique française, mais là, les français donnent indirectement leurs avis et le font savoir notamment sur ces choix de ministres et secrétaires d'états composant ce gouvernement qui leurs déplaisent profondément, car c'est bien lui qui a décidé, son 1er ministre n'a pu rien opposer à cela !

Dans une entreprise de société anonyme (le PDG) F.Hollande aurait déjà été remercié avec "une retraite chapeau", par les actionnaires, pour des résultats nuls ou médiocres, là on ne peut en faire autant bien sur et on doit le supporter jusqu'en 2017,alors jusque là, les français vont enfoncer le clou et lui faire payer l'addition à chaque élection à suivre!

(Par ricochet M.Valls en prendra les éclaboussures mais il l'a voulu !)

15:04 Publié dans POLITIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : president

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu