Avertir le modérateur

samedi, 19 avril 2014

S'EN PRENDRE AUX PENSIONS DE RETRAITES CE N'EST PAS DU SOCIALISME C'EST SIMPLEMENT LÂCHE DE STIGMATISER LES ANCIENS!

premeir-ministre-manuel-valls-a-elysee-16-avril-2014-a-paris-1563125-616x380.jpg


 

Manuel Valls lors de son intervention après le Conseil des ministres, le 16 avril 2014 à Paris

Plusieurs orientations annoncées par Valls mercredi approuvées

SONDAGE - La réduction du nombre des fonctionnaires remporte le plus d’assentiment…

Plusieurs mesures annoncées mercredi par le Premier ministre Manuel Valls sont approuvées à l'exception du gel des pensions de retraites, selon un sondage BVA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France et Itélé publié samedi.

La mesure qui recueille le plus d'assentiment est «la réduction du nombre des fonctionnaires (sauf dans l'éducation nationale, la sécurité et la justice)» : 73% des sondés approuvent, contre 24% (3% ne se prononcent pas). Trois autres mesures recueillent un appui plus modeste: ainsi, 59% des sondés sont favorables à «la baisse des dépenses de l'assurance maladie» contre 38% opposés ; 57% des sondés sont partisans du «gel du salaire des fonctionnaires» contre 41% opposés ; 51% des sondés appuient un «gel des prestations sociales : allocation familiales, allocations logement...» contre 47% qui le rejettent.

59% des sondés contre le gel des pensions retraites

C'est logique, que les français en général soient choqués par le gel des retraites (non revalorisation) car quand on ne travaille plus, on dépend que de cela, on ne peut pas faire la grève pour protester, on ne peut pas travailler plus, pour essayer de compenser (car pour la majorité on est trop vieux et pas forcement assez valide ou en bonne santé) et pour ceux qui travaillent encore et qui voudraient continue on les pousse dehors !

Parallèlement les retraités qui le peuvent aident aussi beaucoup leur famille héberge encore leurs enfants jeunes adultes et les soutiennent aussi en cas de chômage par exemple sans compter ceux qui font du bénévolat pour ce rendre utile !

S'attaquer au retraités c'est un mauvais calcul (ceux qui font des croisières ne sont pas légions) il y a ceux aussi qui n'ont pas assez pour payer leur hébergement en maison de retraite en plus souvent de qualité médiocres d'ailleurs en France et dont les enfants de par la loi doivent y participer !

Et aussi ils ne sont pas tous propriétaire de leur logement et condamnés à rester à ce morfondre devant leur télé sans prendre de vacances, pensez donc "ils y sont toute l'année en vacances" !

Je suis retraité, veuf, j'ai une retraite très moyenne et bien je dois subvenir aussi "obligatoirement" aux frais d’hébergement de la maison de retraite de ma mère de 91 ans dont la retraite n'est pas suffisante et elle est loin d'être heureuse en plus!

Alors arrêtons de s'en prendre aux anciens, c'est de la lâcheté sur des gens qui ont commencé à travailler souvent jeunes et donc servit le pays indirectement de par leurs métiers divers, ils sont loin de rouler sur l'or que l'on donne déjà un peu moins à tous ces politiciens élus ou non de tous bords qui s'engraissent à longueur d'années sur notre dos !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu