Avertir le modérateur

jeudi, 28 octobre 2010

«Soit Ben Laden n'arrive pas à faire exécuter ses ordres, soit la France est hyper bien protégée»

Suite à de nombreux débordements, cet article a été fermé aux commentaires(par 20 minutes comme d’habitude)

vignette_photo_1237036450597-7-0.jpg

Qu’il aille se faire raser ailleurs !

Oui. Il intervient seulement six semaines après l’enlèvement, cinq semaines après la revendication de celui-ci par Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), cela veut dire qu’il ne pouvait pas le faire avant, sans aucun doute pour des raisons de sécurité. Mais c’est aussi un signe de vie et un moyen pour lui d’occuper les écrans pendant quelques jours parce que le reste du temps, il se cache. Il a très peur d’être attaqué et capturé.

Pourquoi est-ce que ce n’est pas son numéro 2, Ayman Al-Zawahiri qui s’exprime, comme ce fut le cas récemment?

Ben Laden a sans doute décidé qu’il était temps qu’il réapparaisse, qu’il affirme son existence et son statut de chef d’Al-Qaida.

Dans son message, il cible clairement la France… Cela accroit-il encore la menace terroriste?

Il y a un mystère. Soit il n’arrive pas à faire exécuter ses ordres, soit la France est hyper bien protégée. Il a ciblé la Grande-Bretagne, il y a eu les attentats de Londres. Même choses pour l’Espagne, avec les attentats de Madrid. Pour l’instant, il semble que la France, comme l’Allemagne, aient réussi à échapper aux menaces.

Cette revendication de la part de Ben Laden, est-ce une bonne nouvelle pour Aqmi?

Bien sûr. Aqmi rêvait que son allégeance soit acceptée et reconnue, cette revendication est non seulement dans l’ordre des choses, mais en plus, c’est une victoire.

L e seul problème c’est qu’il aurait fallu s’en débarasser des le début,mantenant il es trop tard on en ferait un martyr

Il met un peu d’huile sur le feu et se fait (voir) comme pour dire je suis toujours là !

Car comme toute chose on s’habitue a voir ces vidéos toujours sur le même ton,mais « les chiens hurles et la caravane passe », et malgré même depuis 2001 la vie ne c’est pas arrêté dans les pays (qui ne veullent pas accepter sa culture religieuse obscurantiste)

Peut être aussi les peuples de nos pays sont moins maléables idéologiquement que les pays du moyens orient par exemple ?

Peut être qu’il n’a plus vraiment la main sur des gropuscules éparpillés dans le monde qui se recommandent quelque fois de lui,mais dont les motivations sont tout autres !

De plus se servir comme il le fait de la religion comme leitmotiv peut être inproductif, car c’est les musulmans qui en paie le prix les services de renseignement occidentaux ciblant plus leurs suveillance sur certains type de populations notamment musulmanes (ce qui dressent indirectement les non musulmans contre eux)

Je ne crois pas que la France soit hyper protégée plus que d’autres,nos services sprciaux sont peut être plus près sur le terrain que par exemple le USA avec leur administration tentaculaire (qui s’emmele dans sa complexité voir 2001 hélas…et le résultat !)

Et puis la France n’est pas foncierement anti arabe ou musulman,c’est un pays laique qui ne veut rester simplement libre de penser ce qu’il veut sans le diktat de fanatiques religieux ou autres

17:24 Publié dans MONDE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : terrorisme

LE PETIT NAPOLEON VEUT DEVENIR GRAND ? PLUS DUR SERA LA CHUTE !

(Puisqu’il est devenu petit en France)

article_sarko.jpg

Nicolas Sarkozy lors du sommet européen de Bruxelles le 16 septembre 2010

Nicolas Sarkozy à Bruxelles pour parler G20

Alors que les Français sont appelés à manifester contre les retraites...

Au menu, le G20 et la nouvelle gouvernance européenne

Il y présentera ses ambitions pour le G20 forum dont il prendra la présidence pour une année à partir du 12 novembre, a indiqué mercredi son entourage.

A l'issue de cette réunion, le président français assistera à Bruxelles à un sommet des chefs d'Etat et de gouvernement européens qui doit porter sur la nouvelle gouvernance européenne, dont la mise en place est souhaitée par le tandem franco-allemand.

Hé ! Oui ! Maintenant que N.SARKOZY nous l'a mis bien profond (excuser ma trivialité) avec sa réforme sur nos retraites !

Il fait sa PUb à bruxelles pour la gouvernance de l'Europe associé d'ailleurs avec Angela MERKEL car le couple franco allemand (si puissant dit on) veut faire la loi !

Ce qui ne plait pas bien sur à tout le monde et notamment à la Danoise (anti SARKOZY semble-t-il ?!) La commissaire européenne à la Justice Viviane Reding qui dénonce un «diktat» franco-allemand

16:58 Publié dans POLITIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe

COURAGE 2012 ARRIVE ! DERNIÈRE CHANCE POUR INVERSER CE MARASME SARKOZIEN !

article_manif-ok.jpg

Mobilisation contre la réforme des retraites: un baroud d'honneur des syndicats ce jeudi?

Une nouvelle journée de grèves et de manifestations est prévue mais elle risque de moins mobiliser...

Les syndicats appellent ce jeudi à une nouvelle journée de grèves et de manifestations contre la réforme des retraites. Cependant, l'ampleur de ces dernières pourrait être moins importante que lors des précédentes journées de mobilisation: l'adoption définitive de la loi a en effet été votée au Parlement mercredi.

En ce qui concerne la loi sur les retraites "les carottes sont cuites" jusqu'en 2012 au minimum !

Par contre si c'est pour dénoncer la politique SARKOZIENNE en général, il faut enfoncer le clou et maintenir une pression pour se débarrasser d'un Président qui ruine la France et le peuple dont il n'a rien à faire !

Mais surtout convaincre les Français qui seraient indécis de ne pas le réélire en 2012, car ce serait une erreur impardonnable !

Car maintenant il est trop tard 2011 est une année perdue, car pré électorale, donc le Président et sa clique vont tout faire pour anesthésier ou enfumer les Français les plus faibles en leur faisant croire à une peur du lendemain après cette élection ; à venir plus primordiale encore que celle de 2007

Pourtant 2012 peut être un tournant pour changer enfin... Ou une catastrophe politique de plus !

Il faut que ce quinquennat déplorable serve de leçon aux électeurs et qu'ils soient plus exigeants dans leurs choix !

Une preuve s'il en fallait une ! N.SARKOZY a tout pouvoir car nous l'avons élu ! Hélas !

Si l'on veut retrouver un semblant de démocratie, il ne faut pas recommencer la même bêtise !

IL FAUT QUE CETTE VICTOIRE SARKOZIENNE SE TRANSFORME EN DÉFAITE DANS LES URNES !

16:08 Publié dans POLITIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : retraites

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu