Avertir le modérateur

samedi, 23 octobre 2010

LA VICTOIRE EST CONSOMMÉE POUR N.SARKOZY (FAUTE DE COMBATTANTS DE FORCES ÉGALES)

1287820939

Retraites: le Sénat vote le texte, la grogne continue

Les syndicats, relayés par les manifestations quotidiennes des jeunes, ont appelé à deux nouvelles journées de mobilisation, les 28 octobre et 6 novembre. En attendant, blocages et manifestations se poursuivent.

Il n'y avait pas beaucoup d'espoir avec le Sénat et l'Assemblée Nationale et cette majorité de droite qui suit tous les désirs du Président depuis 3 ans

Comme j'aurais voulu que ce gouvernement SARKOZIEN cède sur cette réforme ou tout au moins face des concessions, mais c'était sans compter sur N.SARKOZY cet homme rigide et orgueilleux, car le bien être des Français lui importe peu !

Dans ce bras de fer (qui pouvait s'assimiler à une lutte inégale du pot de fer contre le pot de terre, il ne voulait en aucun cas perdre) car c'est de la politique pour son électorat qui lui est encore fidèle !

Et cela va déterminer la suite des ses réformes qui vont continuer, malgré qu'il est dit qu'il gèlerait celle-ci en 2011, un mensonge de plus, car cette victoire va le ragaillardir!

Et maintenant par un discours fumeux dont il a le secret, il va annoncer quelques aménagements à cette réforme des retraites (mais pas sur le fond) qui sera votée solennellement à l'assemblée pour amadouer les plus récalcitrants

Ce qui reste donc aux Français qui ont du courage pour l'avenir, c’est de montrer encore avec force, une opposition aux nouvelles réformes dans la même optique de celle-ci, qui "pressurent le peuple" et surtout de ne pas le réélire en 2012

Faute de quoi, on en reprendra pour 5 ans EN PIRE tant il sera conforté dans ses certitudes !

La balle est vraiment dans le camp du peuple Français qui espérons ne ce laissera pas anesthésier de nouveau par les belles paroles creuses de ce petit Monsieur à la langue bien pendue !

17:01 Publié dans POLITIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : retraites

QU’EST-CE QUI RESTE CLEAN EN FRANCE ?

article_courroye.jpg

Le procureur de Nanterre, Philippe Courroye,

Affaire Bettencourt: Philippe Courroye a ordonné une enquête contre Isabelle Prévost-Desprez

Elle est ciblée pour «violation du secret de l'enquête»...

La guerre entre le procureur de Nanterre Philippe Courroye et la juge de la 15e chambre Isabelle Prévost-Desprez connaît un nouveau tour… judiciaire. Le procureur annonce vendredi avoir diligenté une enquête pour «violation du secret de l'enquête» qui, si elle ne cible pas explicitement la juge en charge du volet abus de faiblesse sur Liliane Bettencourt vise à montrer qu'elle a parlé à la presse, assure lemonde.fr qui évoque de son côté un enquête pour «violation du secret de professionnel».

Cette affaire Bettencourt nauséabonde n’a eut qu’une seule chose d’utile, faire ressortir les défauts d’une certaine société de bobos nantis et de politiciens qui dirigent notre pays

Avant 2007 les gouvernements de la France n'étaient pas blanc bleu ainsi que nos institutions diverses ou politiciens de tout bords

Mais après 2007 cela a empiré à un point qu'on se demande ce qui n'est pas pourri ?

Allez savoir pourquoi ? (Boutade, car on le sait, bien sur !)

Il faudrait nettoyer drastiquement pour retrouver de la blancheur en utilisant de l'eau de javel non diluée pour désinfecter ce monde politique de bobo nantis qui ruinent notre pays à leur profit

EN qui avoir un minimum de confiance ? Là est la question ?

Et les français sont dans les mains et à la merci de personnages comme ceux là !

C'est préoccupant et effrayant !

Les Français sont devenus aveugles, anesthésiés, des zombies dirigés par une classe dirigeante,ressemblant à une noblesse ou bourgeoisie des siècles passés que l'on croyait disparu qui croient qu'une soit disant élite fortunée style 19 eme/18eme siècle peut faire de la France un grand pays puissant,au contraire, par leurs égos démesurés décadents, ils poussent notre pays vers le fond et la France régresse chaque jour qui passe dans le monde !

Merci Messieurs bon appétit (finissez le gâteau, il n'en reste presque plus...)

11:55 Publié dans justice | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : société

vendredi, 22 octobre 2010

BEAUCOUP D’EXAGÉRATION DANS LES DÉCISIONS DU PRÉSIDENT !

article_grandpuits.jpg

Blocage devant la raffinerie de Grandpuits (Essonne) le 17 octobre 2010.

Pénurie de carburant: la raffinerie de Grandpuits réquisitionnée

C'est l'un des symboles de la contestation contre la réforme des retraites...

Si le gouvernement a décidé de passer en force au niveau politique, avec l’utilisation du vote bloqué pour faire passer le texte au Sénat, il accélère également sur le terrain. Et s'attaque aux symboles. La raffinerie de Grandpuits (Seine-et-Marne), en grève depuis le 13 octobre, en est un: celui de la constestation radicale de la réforme des retraites. Le site a été réquisitionné dans la nuit de jeudi au vendredi par la préfecture de l'Essonne. Cette raffinerie est stratégique: elle alimente la région parisienne, dont les aéroports.

Réquisition pour «défense nationale» ?

(Ne serait ce pas un abus de pouvoir notre pays n'est pas en guerre ?! )

Bien que notre Président utilise souvent le terme de « guerre » pour certains problème de sécurité

Les décrets prévus à l'article L. 2141-2 du code de la défense ont pour effet, dans le cadre des lois existantes, la mise en vigueur immédiate de dispositions qu'il appartient au Gouvernement de préparer et d'adapter à tout moment aux nécessités de la défense.

Ils ouvrent dans tous les cas au profit du Gouvernement, dans les conditions et sous les pénalités prévues par le livre II de la présente partie, relatif aux réquisitions :

1° Le droit de requérir les personnes, les biens et les services ;

2° Le droit de soumettre à contrôle et à répartition, les ressources en énergie, matières premières, produits industriels et produits nécessaires au ravitaillement et, à cet effet, d'imposer aux personnes physiques ou morales en leurs biens, les sujétions indispensables.

N'EST CE PAS SIMPLEMENT UNE ATTEINTE AU DROIT DE GRÈVE EN MENAÇANT DE METTRE EN PRISON DES OUVRIERS SPÉCIALISES ?

Alors je pose la question :

Ces mêmes ouvriers travaillent dans une Société privée (TOTAL) ont le droit de faire la grève me semble-t-il,je ne connais pas leur statut, mais ils ne sont pas fonctionnaires comme l'armée ou la police "qui n'ont pas le droit de faire grève"

Attendons le jugement du tribunal administratif

Alors Mr le Président SARKOZY «  tape du pied »,que l'on soit d'accord avec lui ? Est une autre chose,mais il y a le code et les lois du travail ?

NON ? JE REPETE, CELA RESSEMBLE A DE L'ABUS DE POUVOIR !

(A partir de ce fait l’état peut faire ce qu’il veut et même supprimer le droit de grève,pourquoi pas ?)

Et même imposer une loi martiale pendant qu’on y est ?!

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu