Avertir le modérateur

vendredi, 22 octobre 2010

QUAND LES JEUNES DESCENDENT DANS LA RUE LE POUVOIR TREMBLE !

article_manifestation.jpg

Réforme des retraites: La colere des jeunes pas encore en vacances

Lycéens et étudiants ont maintenu la pression sur le gouvernement ce jeudi à Paris...

Ceux qui font le pari d’une baisse de la mobilisation la semaine prochaine, vont le perdre, car les étudiants rejoindront les salariés», assure Jean-Baptiste Prévost, président de l’Unef. D’ailleurs, 33 facs ont voté la grève en assemblée générale aujourd’hui (jeudi) et 14 d’entre elles étaient bloquées ce matin», poursuit-il tout en battant le pavé.

Pour les lycéens je doutent que tous savent vraiment pourquoi ils manifestent (à moins d'avoir été informé par leurs parents) ou pour jouer aux adultes surtout que certains sont bien jeunes et non pas encore l'age de voter et ne l'avait pas non plus en 2007 lors de la présidentielle.

Pour les étudiants c'est différent à l'université on apprend à penser et a étudier par soi même et on baigne dans un berceau de la contestation,d'ailleurs en 1968 puisqu'on fait souvent des comparaisons avec cette époque le mouvement est venu d'eux avant les ouvriers

Ce qui me navre et m'attriste c'est que l'on ait besoin des lycéens et des étudiants pour contester une politique gouvernementale Sarkozienne déplorable depuis trois ans

Que nous adultes travailleurs (comme disait A.Laguiller...dans un passé récent) ou retraités que nous ne puissions manifester puissamment pour faire céder un gouvernement quand nous ne sommes pas d'accord.

Mais cela ce comprend en ces périodes de crise et de dureté de la vie les salariés ne peuvent mener des actions de longue durée car ils doivent survivre avec leurs famille et bien sur N.Sarkozy et son gouvernement de nantis le comprend bien

(Même s'ils ont la majorité parlementaire élus par les Français pour eux et s'ils ne s'attendaient pas à tant de résistance)

Et puis qu'est ce qui intéressent les Français dans l'instant, le carburant pour leurs véhicules et les vacances de la Toussaint ? Les transports SNCF disponibles et autres les embouteillages etc ?

Donc nous verrons selon le résultat de cette période à venir et le gouvernement qui observe et jugera s'il a eut raison de tenir !

12:19 Publié dans SOCIETE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jeunesse

LA COM’DE N.SARKOZY NE PASSE PLUS CAR LES FRANÇAIS N’Y CROIENT PLUS !

article_000_Par3544933.jpg

Nicolas Sarkozy lors de son discours sur la ruralité, le 21 octobre 2010, à Bonneval, en Eure-et-Loir,le regard d’un homme qui fuit en avant !

Retraites: le gouvernement met en oeuvre sa com' de crise

L'exécutif module son discours au jour le jour...

Le gouvernement minimise la pénurie d’essence…

...puis reconnaît avoir cafouillé

La com’ change de mains

Sarkozy au four et au moulin

Le gouvernement joue la montre

N.SARKOZY et son gouvernement de menteurs incapables semblent dépassés par les événements et utilisent des subterfuges pour faire passer plus vite cette loi réforme sur les retraites

Mais ce qui est gênant c'est qu'il en est arriver à gérer comme avec un pouvoir absolu :

Vote direct au sénat

Réquisitions des pétroliers

Démocratie galvaudée

Atteinte au droit de grève etc

Une marche de plus franchie vers un mot que je ne voudrais pas entendre dict.....

Le Président joue avec le feu,il a tort,il croit pouvoir tout faire,mais il a allumé une mêche d'une bombe qui risque d'éclater,car les Français sont quelque fois durs à ce mettre en route, mais quand ils y sont c'est difficile de les arrêter !

SURTOUT QU’IL A DIT POURSUIVRE SES REFORMES ET L’ON PEUT DOUTER QUE LE PEUPLE NE LES ACCEPTENT SANS BROCHER TANT ELLES SONT SOUVENT INJUSTES POUR LES PLUS FAIBLES

12:04 Publié dans POLITIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : retraites

jeudi, 21 octobre 2010

ÇA DEVIENT BON J.L.BORLOO ! BONJOUR CHEZ VOUS !

article_borloo.jpg

les rumeurs sur le grand mercato du gouvernement...

Mais si Mr BOORLO ! Vous êtes au courant bien sur ! Ne faites pas un mensonge par soucis de modestie mal placée!

Déjà Dominique de Villepin, a affirmé le 16/10 à Blois que Jean-Louis Borloo avait «reçu des assurances» de Nicolas Sarkozy pour le poste de Premier ministre lors du prochain remaniement,et maintenant c'est C.GUEANT l'éminence grise du Président qui le porte aux nues.

Mais je redis : si c'est le cas, N.SARKOZY n'a plus d'imagination et fera une conn.....monumentale de plus !

Un Borloo 1er Ministre c'est mettre un clown triste comme chef d'un gouvernement, (« qu'il n'oublie pas son nez rouge surtout ! »)

Je me demande pourquoi le Président veut changer son gouvernement (si ce n'est que pour changer les meubles de place et jeter les vieux à la décharge)

Mais ce qui m'étonne le plus c'est que certains électeurs lambda puissent lui trouver des qualités à Mr BORLOO (à moins quelles soit bien cachées)

Ceci étant en ce qui concerne la nomination du 1er Ministre cela ne concerne pas les Français seulement le Président !

Et quand on connait celui-ci, il ne servira pas à grand chose du fait de son hyper présidence et si vraiment il avait des qualités de dialogue selon Mr GUEANT :("un orfèvre en matière sociale, et oreille des syndicats" )

C'est avant la réforme des retraites, qu'il fallait le nommer à ce poste !

Tout çà n'est comme d'habitude qu'un écran de fumée pour "gogos"

Quant à D.COHN BENDIT qu'il continue à pérorer dans ses fonctions d'Euro député,ce qu'il fait très bien en amusant la galerie !

MERVEILLEUSE POLITIQUE POLITICIENNE SARKOZIENNE…

17:06 Publié dans POUVOIR | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 1er ministre

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu